Accueil Téléphonie Tunisie Télécom remporte le prix de l’innovation pour l’inclusion sociale et numérique...

Tunisie Télécom remporte le prix de l’innovation pour l’inclusion sociale et numérique grâce à « Ichmilni »

0

Tunisie Télécom a encore une fois prouvé son engagement sociétal et économique envers ses citoyens. En effet, l’opérateur national a remporté cette année,  le prix « RSE Power Awards 2023 » au Forum International de la RSE qui s’est déroulé les 24 et 25 mai à Hammamet.

Ainsi, l’Opérateur historique était présent à travers un stand aménagé spécialement pour le forum où il a entre-autre présenté son programme Ichmilni, qui vise à réduire le fossé numérique entre les différentes régions du pays et à instaurer l’inclusion digitale dans toutes les régions de Tunisie.

Une responsabilité sociétale consolidée à travers plusieurs actions

Rappelons que Tunisie Télécom avait déjà été distingué lors de du 1er Forum International RSE qui s’était déroulé à Hammamet l’année dernière, en remportant le prix de la meilleure action RSE 2022.

Précisons également, que l’opérateur a travaillé sur la consolidation de sa responsabilité sociétale à travers la mise en œuvre de plusieurs actions dédiées à la promotion de l’éducation, entre autres.

En marge de ce forum, une soirée de remise de prix a été organisée pour couronner les entreprises ayant consentis des efforts louables en matière de responsabilité sociétale.

 «Ichmilni» pour des citoyens actifs et autonomes

Pour info, le programme « Ichmilni » vise à accroitre l’inclusion digitale des citoyens de communautés éloignées, pour permettre à chacun d’eux d’avoir la capacité effective à exercer son rôle de citoyen actif et autonome.

Ce projet entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National Stratégique « Tunisie Digitale 2020 » à travers lequel Tunisie Télécom s’est déjà engagé à couvrir des Zones Blanches tunisiennes représentant 94 secteurs répartis sur 47 délégations dans 15 gouvernorats et assurant ainsi l’accès, à plus de 164 écoles, 59 centres de santé de base et plus de 180 000 habitants.

Quitter la version mobile