Ce n’est un secret pour personne : Les forfaits téléphoniques qui marchent le mieux en Tunisie sont les options combinés (appel voix + 4G), surtout par les temps qui courent, marqués par un pouvoir d’achat en baisse.
Chacun des trois principaux opérateurs offrent le meilleur compromis entre les appels et la data, généralement disponible en quantité suffisante pour une utilisation mensuelle. Nous avons comparé les offres de Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange pour une période d’un mois. Lequel des trois est le moins cher ? Réponse dans notre analyse.
L’option Mixte de Tunisie Télécom
L’option Mixte est sans doute l’offre la plus avantageuse puisque Tunisie Télécom propose 100 minutes d’appels vers tous les opérateurs et 1,5 Go de connectivité 4G pour 9.5 dinars. On a pas trouvé moins cher ailleurs !
Bien entendu, il existe d’autres forfaits de 15 jours, d’une semaine ou d’un jour, au choix du consommateur.
Code d’activation : *211#
L’option 2 en 1 d’Orange
L’opérateur français propose également une offre mixte. Baptisée « 2 en 1 » cette option offre au consommateur 30 minutes d’appels voix et 1Go de data pour 5,5 dinars valable un mois. Bien qu’elle propose plus de data par rapport à Ooredoo, cette option offre moins de minutes en volume d’appel.
Existe en forfaits de 15 jours, d’une semaine ou d’un jour, au choix du consommateur.
Code d’activation : *120*#
L’option Chila Bila d’Ooredoo
De son coté, l’opérateur privé propose l’offre Chila Bila qui, d’ailleurs, n’est pas du tout mise en valeur sur son site. On se demande pourquoi d’ailleurs ? Ainsi, Ooredoo propose deux offres : La première consiste en un volume de 39 minutes d’appels vers tous les opérateurs et 400 Mo de data pour 3 dinars, tandis que la seconde offre 90 minutes d’appels et 500 Mo de data pour 5 dinars.
L’offre est intéressante mais faible en terme de data.
Code d’activation : *200#