Le géant allemand de l’automobile de luxe, Mercedes Benz, a dévoilé jeudi la prochaine itération de son MBUX, un écran incurvé de nouvelle génération de 56 pouces sur toute la longueur du tableau de bord de son produit phare, la Mercedes modèle EQS.
Un système multimédia intelligent de dernière génération
« Baptisé MBUX Hyperscreen, ce nouveau système d’infodivertissement de nouvelle génération intégrant de l’intelligence artificielle pourra apprendre du comportement de son conducteur indique Tech Crunch.
Disponible en option dans la Mercedes EQS 2022, la berline phare de la marque EQ électrique de Mercedes, MBUX est un système multimédia intelligent de dernière génération que le constructeur allemand avait dévoilé il y a trois ans et qui représente un grand pas en avant dans l’industrie automobile.
De quoi se débarrasser des écrans pixélisés et des conceptions dépassées de la plupart des systèmes d’infodivertissement modernes. Grâce à son interface utilisateur intuitive et son assistant vocal presque similaires à l’expérience de l’utilisation d’un smartphone, le futur est plus proche qu’il en à l’air.
Toujours selon Tech Crunch, l’Hyperscreen, qui a été dévoilé en marge du salon virtuel de la technologie CES, tournera grâce à un processeur embarqué de 8 cœurs et 24 gigaoctets de RAM avec une bande passante de 46,4 Go par seconde. Il y aura également une caméra multifonction et un capteur qui adaptera la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant. Il ne sera plus nécessaire de faire défiler les menus ou d’utiliser l’assistant vocal car Mercedes a choisi d’intégrer directement toutes les informations concernant l’autonomie, les divertissements, le téléphone, la navigation, les réseaux sociaux, la connectivité et les messages, directement à l’écran.
Sur certains marchés, le passager pourra également regarder des vidéos tout en voyageant à l’aide d’un casque Bluetooth. Un concept de verrouillage intelligent basé sur une caméra empêchera le conducteur de regarder l’écran du passager pour éviter toute distraction.