Le concours africain et arabe de programmation (ACPC) sera organisé, les 20 et 21 mars 2021, par le comité de pilotage de ce concours et en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis – Université de Carthage (SUP’COM).
ACPC : Une compétition internationale de concours de programmation
Pour info, l’ACPC est une compétition internationale reconnue comme le concours de programmation le plus ancien et le plus prestigieux du monde et marqué par la participation de nombreux étudiants de différentes universités des 6 continents chaque année précise un communiqué publié, jeudi par SUP’COM.
L’édition ACPC 2020 rassemblera des équipes, chacune composée de 3 étudiants, originaires de plusieurs pays africains et arabes. Les vainqueurs du trophée Afrique et Arabe se qualifient au concours international de programmation ICPC (International Collegiate Programming Contest).
SUP’COM hébergera le concours du site tunisien
En raison de la pandémie coronavirus, l’édition 2020 se déroulera sur plusieurs sites. SUP’COM hébergera le concours du site tunisien, qui regroupera 13 équipes de 6 différents établissements publics et privés de l’enseignement supérieur.
Les équipes tunisiennes s’affronteront, pendant cinq heures, contre des équipes d’autres universités africaines et arabes. Chaque équipe doit résoudre une dizaine de problèmes en utilisant les langages de programmation : C, C + + ou JAVA.
Les solutions sont exécutées et évaluées par un comité de juges et les équipes sont classées en fonction du nombre de problèmes résolus.