Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité « Google Messages » qui permet à l’application de messagerie Android d’interpréter correctement les réactions de type « emoji » envoyées depuis l’application iOS Messages.
Un problème qui peut affecter les discussions SMS entre iPhone et Android
Bien que cela n’ait pas fonctionné sur tous les téléphones, la fonctionnalité a bien marché sur un « Oppo Find X3 Pro ». En effet, celle-ci corrige un problème de longue date qui peut affecter les discussions par SMS entre les utilisateurs d’iPhone et d’Android.
Il faut savoir que lorsqu’un utilisateur d’iPhone réagit à un message Android avec des emojis, l’utilisateur d’Android voit généralement cette réaction envoyée sous la forme d’un message texte entièrement séparé, ce qui entraîne une confusion et beaucoup d’encombrement inutile.
Par exemple, auparavant, l’emoji pouce vers le bas aurait été représenté par un message texte séparé pour les utilisateurs d’Android, indiquant qu’un utilisateur « n’aimait pas » le message. La nouvelle application bêta traite désormais les réactions emoji de la même manière sur les deux systèmes d’exploitation.
Les « emojis » qui changent selon le système d’exploitation
Selon The Verge, il existe des incohérences entre la façon dont les réactions sont représentées sur chaque système d’exploitation. Les réactions de pouce vers le haut et vers le bas sont similaires sur les deux plates-formes, mais la réaction « haha » d’iOS se transforme en « visage avec des larmes de joie » sur Android, tandis que « cœur » devient « visage souriant avec des yeux de cœur ».
Les « points d’exclamation » deviennent un « visage avec la bouche ouverte » tandis que le « point d’interrogation » est un « visage pensant ». Ce sont des différences mineures, mais elles pourraient conduire à des interprétations très différentes de la signification d’une réaction.
I.B