Depuis 1994, les différentes générations de Jumper ont mis l’innovation au service de tous les professionnels, de l’artisan aux grandes flottes, pour favoriser la sérénité des conducteurs et la performance des entreprises.
Citroën Jumper a toujours su répondre aux attentes des professionnels en apportant de la robustesse et une intelligence de conception qui permet de tirer profit de chaque m3 de volume de chargement, d’accepter une charge utile de référence, et d’offrir une grande variété de configurations pour proposer une solution sur mesure à chacun.
Aujourd’hui, Citroën lance une nouvelle génération de Jumper qui est plus que jamais à la pointe de la modernité avec des motorisations thermiques, électriques, et prochainement hydrogène efficientes, une connectivité complète et des aides à la conduite de dernière génération.
Une nouvelle jeunesse avec plus de style
Depuis près de 100 ans, Citroën accompagne tous les professionnels avec une gamme de véhicules utilitaires robustes, innovants et adaptés aux besoins spécifiques de chaque métier. C’est particulièrement le cas sur le segment des fourgons avec des modèles emblématiques tels que le TUB, véritable pionnier des utilitaires modernes, le célèbre Type H, le réputé C25 ou le Jumper qui fête aujourd’hui son 30ème anniversaire et en profite pour s’offrir une nouvelle jeunesse avec plus de style, de connectivité, et toujours autant de praticité.
Retour sur l’exceptionnelle saga du Jumper qui a permis à Citroën de se tenir aux côtés de toutes les entreprises pendant 30 ans, et se poursuit aujourd’hui avec un nouveau Jumper en cours de lancement, plus innovant que jamais.
1994 : le Jumper apporte une nouvelle modernité sur le marché des fourgons
Lorsqu’il est présenté en janvier 1994, le Jumper marque les esprits en introduisant sur le marché des fourgons un design, un confort, une ergonomie et un agrément de conduite inspirés de ceux des véhicules particuliers. Soucieux des professionnels qui passent de longues heures à bord de leur véhicule, Citroën a particulièrement soigné l’habitacle avec une ergonomie similaire à celle d’une berline, une isolation sonore renforcée et des équipements inédits jusqu’alors sur un fourgon tels que des lève-vitres électriques ou la climatisation…
Bien évidemment, le nouveau Jumper n’oublie pas de répondre aux besoins essentiels de l’ensemble des professionnels avec une large offre de motorisations (essence et Diesel, dont les nouveaux 2.5l Diesel atmosphérique et Turbo Diesel à trois soupapes par cylindre dont le couple élevé était très adapté aux fortes charges) ainsi que de carrosseries qui, combinées, permettent de proposer une gamme de 58 versions différentes du Jumper.