Selon le dernier rapport de vente des tablettes publié par Counterpoint Research, le marché mondial des tablettes a augmenté de 53 % par rapport à l’année précédente.
Apple et Samsung Electronics dominent le marché des tablettes pc
Le taux de croissance des marchés des tablettes était de 19 % l’année dernière. La part du marché mondial des tablettes d’Apple était de 37% et celle de Samsung de 20% au premier trimestre de cette année.
Huawei s’était classé n°3 avec ses 11% de parts de marché l’année dernière, mais sa part de marché a chuté à 5% cette année et n’a jusqu’à présent, sorti aucun nouveau produit. En effet, le gouvernement américain a inclus un grand nombre de sociétés électroniques et de télécommunications chinoises sur une liste noire, dont le constructeur Chinois.
Huawei, classé 3ème à cause de la liste noire
Faisant partie de la liste noire, Huawei ne peut pas acheter de brevets de technologies ou des pièces qui incluent une technologie américaine. De plus, les sociétés de cette liste font l’objet d’une radiation.
Il est prévu qu’Apple et Samsung Electronics continueront de dominer la part de marché au second semestre de cette année. Apple a sorti la puce M1 équipée d’un Ipad Pro le mois dernier.
De son coté, Samsung Electronics a récemment lancé la Galaxy Tab S7 Light dans plusieurs pays européens. La Galaxy Tab S7 s’est illustré notamment auprès des établissements d’enseignement nord-américains et européens.