Android 15 : Une première Preview disponible

    0

    Google a publié la première version Developer Preview d’Android 15 la semaine dernière. L’occasion d‘introduire certaines fonctionnalités comme l’enregistrement partiel de l’écran, la dernière mouture d’Android Health Connect pour les données de santé et des améliorations de la captation photo.

    Cette version dédiée aux développeurs et aux utilisateurs confirmés se cantonne seulement à certains modèles comme les Pixel 7, 8 et Fold.

    Bac à sable de confidentialité sur Android

    Android 15 amène les services Android AD au niveau d’extension 10, intégrant la dernière version de Privacy Sandbox sur Android , dans le cadre de notre travail visant à développer de nouvelles technologies qui améliorent la confidentialité des utilisateurs et permettent des expériences publicitaires efficaces et personnalisées pour les applications mobiles.

    Connexion Santé

    Android 15 intègre les extensions Android 14 10 autour de Health Connect by Android , une plateforme sécurisée et centralisée pour gérer et partager les données de santé et de forme physique collectées par les applications. Cette mise à jour ajoute la prise en charge de nouveaux types de données dans les domaines de la condition physique, de la nutrition et bien plus encore.

    Intégrité des fichiers

    « FileIntegrityManager » d’Android 15 inclut de nouvelles API qui exploitent la puissance de la fonctionnalité fs-verity du noyau Linux. Avec fs-verity, les fichiers peuvent être protégés par des signatures cryptographiques personnalisées aidant ainsi à garantir qu’ils n’ont pas été falsifiés ou corrompus . Cela conduit à une sécurité renforcée, protégeant contre les logiciels malveillants potentiels ou les modifications de fichiers non autorisées qui pourraient compromettre les fonctionnalités ou les données de votre application.

    Partage d’écran partiel

    Android 15 prend en charge le partage d’écran partiel afin que les utilisateurs puissent partager ou enregistrer uniquement une fenêtre d’application plutôt que l’intégralité de l’écran de l’appareil. Cette fonctionnalité, activée pour la première fois dans Android 14 QPR2, inclut des rappels qui permettent aux applications de personnaliser l’expérience de partage d’écran partiel.

    Quitter la version mobile