Accueil Tech Samsung classée parmi les cinq meilleures marques mondiales pour la 4e année

Samsung classée parmi les cinq meilleures marques mondiales pour la 4e année

0

Samsung Electronics a été reconnue aujourd’hui par Interbrand, un cabinet de conseil en marques mondiales, comme l’une des marques du « Top 5 mondial » pour la quatrième année consécutive. Interbrand publie chaque année sa liste des « Meilleures marques mondiales », et sur la liste de cette année, il a été révélé que la valeur de la marque Samsung a atteint 91,4 milliards de dollars et a augmenté de 4 % sur un an.

Une augmentation de la valeur de la marque en 2023

La valeur de la marque Samsung a augmenté dans tous les domaines d’activité en 2023, malgré la faiblesse de la demande dans le secteur informatique mondial. Selon Interbrand, l’évaluation de Samsung Electronics a été influencée positivement par les éléments suivants :

  • Amélioration cohérente de l’expérience client à l’échelle de l’entreprise sur la base de la stratégie « One Samsung ».
  • Le niveau accru de connectivité et les expériences de jeu améliorées grâce au vaste portefeuille de produits de la société et à SmartThings.
  • Le rôle de l’entreprise en tant que leader dans les futures technologies innovantes telles que la 6G, l’intelligence artificielle (IA), l’automobile, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR).
  • Des actions cohérentes pour renforcer le leadership ESG grâce à des activités respectueuses de l’environnement dans toutes les gammes de produits.

Une croissance malgré un environnement commercial globalement difficile

« Grâce au soutien de nos clients du monde entier, la valeur de la marque Samsung Electronics a continué de croître de manière constante, malgré un environnement commercial globalement difficile », a déclaré YH Lee, président du bureau marketing mondial de Samsung Electronics. « Nous nous efforcerons toujours d’être une marque appréciée de nos clients en étant à la pointe de l’innovation technologique, en permettant des expériences significatives et en poursuivant nos efforts en matière de développement durable».

Valeur de la marque motivée par SmartThings, l’expérience de jeu, les innovations de pointe du secteur et le leadership ESG

À la fin de l’année dernière, Samsung Electronics a créé le centre Direct-to-Consumer (D2C) sous l’égide du bureau de marketing mondial pour offrir une expérience intégrée en ligne et hors ligne. La société dispose également du centre CX-MDE, chargé de renforcer l’expérience multi-appareils, afin d’augmenter la synergie entre les produits et d’améliorer l’expérience client globale.

Les partenariats ont également été un facteur majeur qui a stimulé la valeur de la marque Samsung au cours de l’année écoulée. S’appuyant sur SmartThings, qui offre une expérience de connectivité unifiée, Samsung renforce encore ses partenariats ouverts pour connecter non seulement ses propres produits mais également divers appareils tiers. De plus, les partenariats avec diverses sociétés dans le domaine des produits mobiles, tablettes, téléviseurs, PC et moniteurs offrent aux clients une expérience de jeu optimisée.

Un investissement dans les technologies futures

Samsung continue d’investir dans les technologies futures de pointe telles que la 5G/6G, l’IA et l’automobile, qui permettront et responsabiliseront les consommateurs de demain.

Dans le secteur des semi-conducteurs, la société a été reconnue pour ses innovations révolutionnaires telles que la DRAM DDR5 de classe 12 nm et pour son engagement actif dans les secteurs prometteurs, de l’IA à l’automobile et aux appareils mobiles avancés.

L’ESG a été un point central, car les activités respectueuses de l’environnement de l’entreprise ont un impact. Les efforts de Samsung incluent l’augmentation de l’utilisation de matériaux recyclés, tels que les plastiques provenant des filets de pêche jetés, le verre et l’aluminium des séries Galaxy S23 et Galaxy Z Flip5ㆍFold5, une licence ouverte pour la technologie de télécommande à cellules solaires utilisée dans les téléviseurs, et une collaboration avec Patagonia sur le thème Moins Filtre Microfibre™ pour machines à laver et introduction du mode énergétique IA dans SmartThings Energy.

Quitter la version mobile