Le géant sud-coréen de la technologie Samsung a dévoilé aujourd’hui, trois nouveaux modèles de sa gamme de moniteurs pour 2022. Tous devraient être officiellement annoncés lors du salon « CES 2022 », prévu du 5 au 7 janvier à Las Vegas.
Un éclairage RVB qui s’ajuste au contenu de l’écran
Le premier de ces nouveaux moniteurs a été baptisé Odyssey Neo G8. Il s’agit d’un écran de 32 pouces avec le premier panneau 4K 240 Hz au monde. Il dispose également d’une courbure « 1000R » et d’un rétroéclairage « Quantum Mini LED ». Le mini système de rétroéclairage LED utilise des unités qui sont 1/40e des unités LED conventionnelles.
Avec les technologies « Quantum Matrix » et « Quantum HDR 2000 » de Samsung, l’écran peut atteindre jusqu’à 2000 nits de luminosité maximale dans le contenu HDR. Le moniteur prend également en charge deux ports HDMI 2.1 et une seule connexion DisplayPort 1.4.
La fonction Auto Source Switch+ changera automatiquement de source lorsqu’un appareil connecté est mis sous tension. La fonction CoreSync ajuste l’éclairage RVB à l’arrière du moniteur pour correspondre au contenu exact de l’écran.
Le Smart Monitor M8 avec Google Duo intégré
Le modèle suivant est le Smart Monitor M8, qui dispose d’une webcam qui fonctionne avec l’application Google Duo intégrée. Le moniteur est également préinstallé avec des applications pour les services de streaming, vous permettant d’utiliser le moniteur comme téléviseur intelligent sans avoir à vous connecter à un autre appareil.
Il dispose d’un panneau de 32 pouces avec une résolution UHD. Il est livré avec une télécommande similaire à celles des téléviseurs Samsung conventionnels.
Le Samsung S8 pour la création de contenu
Enfin, il y a le Samsung S8, conçu pour la création de contenu. Il est disponible en 27 et 32 pouces avec une résolution UHD. Il s’agit du premier moniteur au monde certifié anti-éblouissant par « Underwriters Laboratories ».
Le S8 offre une couverture de 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, la certification VESA DisplayHDR 600 (32 pouces uniquement) et la prise en charge du réseau local filaire.
Il dispose en outre d’une connectivité USB-C et peut être connecté à des ordinateurs portables pris en charge pour envoyer des signaux vidéo et audio des données Ethernet et 90 W de puissance du moniteur à l’ordinateur portable.
Selon GSM Arena, les moniteurs devraient être lancés au premier semestre 2022.