Microsoft ne cessera jamais de nous étonner : Ainsi, la firme de Redmond a une fois de plus accidentellement proposé la mise à niveau de Windows 11 à des PC dont le matériel est non pris en charge.
Microsoft s’aperçoit de son erreur et corrige le tir
Il s’agit d’un internaute se faisant appeler «PhantomOcean3» qui a révélé l’information sur son compte Twitter après l’avoir repérée plus tôt cette semaine, où Microsoft affichait des invites en plein écran sur du matériel non pris en charge. La firme a depuis clarifié l’erreur, soulignant que les PC qui ne correspondaient pas aux prérequis pour Windows 11 ne pouvaient pas terminer la mise à niveau.
« Certains appareils Windows 10 et Windows 11, version 21H2 non éligibles se sont vu proposer une mise à niveau inexacte vers Windows 11 », explique Microsoft dans une note d’assistance.
Quand Windows 11 pousse les pc vers leurs derniers retranchements
« Ces appareils inéligibles ne répondaient pas à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11. Les appareils qui ont rencontré ce problème n’ont pas pu terminer le processus d’installation de la mise à niveau. »
L’année dernière, Microsoft a été confronté à un problème similaire lorsqu’il a proposé la mise à niveau de Windows 11 sur des PC qui n’étaient pas officiellement pris en charge.
Cet accident a permis à ces PC non pris en charge de se mettre à niveau, mais il a également mis en lumière les exigences matérielles minimales controversées pour le dernier système d’exploitation de Microsoft.
Windows 11 nécessite les processeurs Intel de 8ème génération Coffee Lake ou Zen 2
À de très rares exceptions près, Windows 11 nécessite officiellement des processeurs Intel de 8ème génération Coffee Lake ou Zen 2 ou supérieur. Bien que l’installation de Windows 11 sur des processeurs non pris en charge soit simple, Microsoft a testé un nouveau filigrane de bureau sur du matériel non pris en charge.
Cette dernière erreur survient quelques semaines seulement avant que Microsoft ne publie de nouvelles fonctionnalités pour Windows 11.
Ces nouveautés comprennent un champ de recherche complet dans la barre des tâches, une recherche améliorée dans le menu Démarrer, une barre des tâches optimisée pour les tablettes et une barre d’état système repensée.