Suite à une panne survenue dans le site web du Ministère de l’éducation, ce dernier a confirmé, ce jeudi décembre, qu’il y aurait une prolongation des délais d’inscription à distance aux examens nationaux.
Omar Ouelbani, directeur général des examens nationaux au ministère de l’Education a déclaré lors de son passage à l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque Fm, que les sites d’inscription seront à nouveau ouverts les vendredis, samedis et dimanches.
Il a expliqué que le processus d’enregistrement a commencé depuis le 1er novembre et s’est poursuivi au cours du même mois, mais que la troisième semaine, les plateformes destinées au téléchargement des systèmes d’enregistrement se sont arrêtées, peut-être en raison de fortes pluies, selon sa déclaration, et que le travail sur ces serveurs a été suspendu pendant 3 jours, en prévision d’éventuelles pannes plus graves.
Ouelbani a annoncé la reprise de l’inscription à distance aux différents examens nationaux et qui concerne 150 000 élèves inscrits au baccalauréat. Selon lui, ce nombre dépasse les inscriptions des précédentes sessions. Il a également annoncé l’enregistrement de plus de 153 000 élèves au concours des lycées pilotes et 130 000 élèves au concours de la neuvième année de base.