L’armée de l’air tunisienne se dote du nouveau simulateur Beechcraft T-6C Operational Flight Trainer

TRU Simulation a récemment annoncé la livraison du Beechcraft T-6C Texan II Operational Flight Trainer (OFT) à l’armée de l’air tunisienne.

Le simulateur sera livrée à la base aérienne de Sfax

Les autres éléments livrés avec l’OFT comprennent un laboratoire de formation assistée par ordinateur (CBT) avec huit stations de travail, deux formations en avionique (ADT) et des services sur le terrain. L’OFT sera le premier appareil de ce type dans la région et répondra aux besoins de formation au vol à la base aérienne de Sfax, en Tunisie.

TRU Simulation, une filiale de Textron Aviation Defense LLC, le fabricant du Beechcraft T-6C, conçoit, fabrique et fournit des dispositifs de formation haute fidélité et des simulateurs de mouvement complet pour les clients civils et de la défense.

Le Beechcraft T-6C OFT offre aux pilotes une formation sur les procédures et le vol aux instruments dans de multiples scénarios

« En tant que premier Beechcraft T-6C OFT construit par TRU dans la région, il s’agit d’une étape importante dans l’engagement de TRU Simulation à faire progresser la technologie de formation aéronautique à l’échelle mondiale. Le dévouement et l’expertise de notre équipe ont joué un rôle crucial dans la réalisation de cette étape importante, et je suis immensément fier de leur travail acharné et de leur engagement en faveur de l’excellence », déclare Jerry Messaris, vice-président et directeur général de TRU Simulation. « C’est un privilège de commémorer l’intégration de l’appareil dans l’armée de l’air tunisienne. »

Le Beechcraft T-6C OFT offre aux pilotes une formation sur les procédures et le vol aux instruments dans de multiples scénarios et opérations. Les caractéristiques de l’appareil comprennent un cockpit réaliste avec du matériel aéronautique réel, un système visuel avec un champ de vision verticale de 70 degrés et de vision horizontale de 270 degrés et un siège dynamique avec des files d’amorce et de perturbation. L’OFT sera utilisé pour former les pilotes et les professionnels de la maintenance après la livraison des huit avions Beechcraft T-6C Texan II à l’armée de l’air tunisienne.

Communiqué

Articles récents

Les plus lus

A lire également