Huawei vise à concurrencer Nvidia avec une nouvelle puce IA

Le conglomérat technologique chinois Huawei cherche à affronter le géant des semi-conducteurs Nvidia avec une nouvelle puce d’IA avancée.

Une puce qui rivalisera avec la série H100 de Nvidia

Selon le Wall Street Journal , citant des sources proches du dossier, Huawei progresse dans le développement de son dernier GPU baptisé Ascend 910D.
L’entreprise a contacté d’autres entreprises chinoises pour trouver des partenaires de test, rapporte le Wall Street Journal, et espère que sa puce rivalisera avec la série H100 de Nvidia, réputée pour l’entraînement des modèles d’IA.

Une strétégie engendrée par les restrictions américaines

Cette décision intervient quelques semaines seulement après que les États-Unis ont imposé de nouvelles restrictions à l’exportation de certaines puces d’IA vers la Chine.

Si Huawei réussit, elle pourrait contribuer à combler le vide laissé par le renforcement des contrôles américains sur les exportations de puces sur le marché chinois de l’IA.

Articles récents

Les plus lus

A lire également