Accueil Santé COVID-19 : Google se mobile pour la campagne de vaccination aux Etats-Unis

COVID-19 : Google se mobile pour la campagne de vaccination aux Etats-Unis

0

Sundar Pichai, PDG de Google a déclaré lundi, que la société va rendre ses locaux disponibles aux cliniques de vaccination COVID-19. D’un autre coté,  tous les géants de la technologie visent à accélérer les efforts de distribution aux États-Unis. En ces temps difficiles, la firme de Mountain View a déclaré qu’elle s’associait au fournisseur de soins de santé One Medical.  Des cliniques seront ouvertes « au besoin » dans les bâtiments, les parkings et les espaces ouverts de Google indique Cnet .

Google veut faciliter les opérations de vaccination

Pour l’instant, Google propose ses campus dans la région de la baie de San Francisco, où la société a son siège. Elle propose aussi ceux situés à Los Angeles, New York, Kirkland, Washington et à Seattle. La société travaille avec les autorités locales et de santé publiques de ces villes, pour mettre en place ces dispositifs, quand les vaccins seront disponibles.

 » Malgré les incertitudes à venir, le développement de plusieurs vaccins sûrs en si peu de temps, donne des raisons d’espérer.  L’accès aux vaccinations est difficile pour la plupart des citoyens.  Pour résoudre ce problème; nous allons  faciliter le travail des autorités en proposant tous les moyens disponibles   » a précisé Pichai dans un article publié sur son blog.

La firme américaine rejoint ainsi une liste grandissante de géants de la technologie qui proposent leurs locaux inutilisés, car la majorité de leurs employés continuent de travailler à domicile.

Google Maps et Cloud mobilisés pour la campagne de vaccination

Google a également déclaré lundi qu’il proposait d’autres services pour aider à l’effort de vaccination. La société a déclaré qu’elle répertorierait des informations régionales sur ses services de recherche et de géolocalisation (Google Maps). Elle pourra par exemple,  trouver une référence nécessaire pour une vaccination. Par ailleurs, la société aura recours à l’intelligence artificielle de sa division Google Cloud pour aider les prestataires de soins de santé et les pharmacies dans la logistique de la distribution des vaccins. Cela comprend la détection des changements de température des doses de vaccin, qui doivent être conservées sans rompre la chaine de froid.

Toujours selon le média américain, Google va engager plus de 150 millions de dollars en publicités gratuites et autres investissements auprès des agences de santé publiques et organisations à but non lucratif.

Microsoft et Amazon ouvrent également leurs locaux

Microsoft a également annoncé qu’il ouvrirait son campus à Washington, pour les vaccinations.
De son coté, Amazon a mis à contribution la semaine dernière ses installations, tout en demandant des vaccins pour ses employés des centres de distribution, des centres de données et des épiceries «Whole Foods», dont Amazon est propriétaire.

Jusqu’à présent, la pandémie du coronavirus a tué plus de 418 000 américains. La même source rappelle que l’administration Biden a promis d’administrer 100 millions de doses de vaccin au cours des 100 premiers jours du mandat  présidentiel.

 

Quitter la version mobile