La dernière version bêta du service de messagerie cryptée de bout en bout WhatsApp pour Android a été réaménagée. Elle dispose d’une interface à double panneau, idéale pour les tablettes.
Ces nouvelles fonctionnalités sont testées dans le canal bêta pendant un certain temps. Cela peut prendre des semaines, voire des mois, puis elles finissent par arriver à tout le monde.
Des fonctionnalités pratiques pour les tablettes
L’interface utilisateur à deux panneaux a beaucoup plus de sens sur les tablettes qu’une simple version agrandie de la conception du téléphone, dont la diagonale des écrans est plus restreinte.
Bien qu’elle n’inclue pas la vue fractionnée, la première version de WhatsApp compatible avec les tablettes Android, a été publiée pour les bêta-testeurs l’année dernière. Les utilisateurs peuvent consulter la nouvelle interface utilisateur, qui semble être déployée maintenant pour ceux du programme bêta.
Sans surprise, la liste des discussions est toujours visible sur la gauche, ce qui vous permet de passer rapidement d’une conversation à l’autre sans avoir à revenir en arrière. La vue fractionnée est également disponible pour les onglets « Appels » et « État ».
Une version Whatsapp iOS également remaniée
Pas plus tard que le mois dernier, Whatsapp a commencé à déployer le mode image pour les appels vidéo pour iOS. Selon le point de vente, cette fonctionnalité, que WhatsApp a commencé à tester pour la première fois l’année dernière, permet aux utilisateurs d’ouvrir d’autres applications pendant les appels vidéo et ce, sans aucune interruption.
WhatsApp réduira votre appel vidéo à une petite fenêtre qui se trouve au-dessus de l’application à laquelle vous accédez, similaire au mode image de FaceTime. Cela vous permet de participer à l’appel tout en recherchant des informations en ligne, en lisant un livre pertinent ou même en jouant à un jeu.