L’application de messagerie instantanée WhatsApp a récemment testé un plafond de 2 Go pour les transferts de fichiers entre les utilisateurs.
Une fonctionnalité localisée en Argentine
Les capacités de partage de fichiers de WhatsApp sont devenues une fonctionnalité clé du service, et l’application a inclus la possibilité de partager des fichiers multimédias dans les conversations depuis 2017, mais sa limite de taille de fichier de 100 Mo n’a pas encore changé. Cependant, selon des sources, le service appartenant à Meta, a testé une nouvelle limite de taille de fichier de 2 Go pour certains utilisateurs en Argentine, au cours des derniers jours.
Cette augmentation de la limite à 2 Go devrait rendre la plate-forme beaucoup plus propice au partage de clips vidéo et d’autres types de fichiers multimédias volumineux, qui seraient également transférés en toute sécurité via le cryptage de bout en bout de WhatsApp.
Un déploiement à l’échelle mondial pour bientôt ?
Personne ne sait encore si ce changement n’est qu’un test localisé temporaire ou le début d’un déploiement plus large, mais WhatsApp effectue souvent des essais de nouvelles fonctionnalités en procédant de cette manière. Il y a donc de fortes chances que cela devienne la norme pour tous les utilisateurs du service de messagerie. La question est de savoir quand cette fonctionnalité sera déployée à l’échelle mondiale.
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités que WhatsApp a récemment testées, la possibilité de mener des sondages au sein de groupes sur la plate-forme de chat et l’option de réactions aux messages de type iMessage.