WhatsApp a lancé ce mardi une nouvelle application pour les utilisateurs Mac. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais passer des appels de groupe depuis les Mac pour la première fois, en se connectant avec jusqu’à 8 personnes lors d’appels vidéo et jusqu’à 32 personnes lors d’appels audio.
L’ergonomie améliorée pour les utilisateurs du Mac
Ils peuvent rejoindre un appel de groupe après son démarrage, consulter l’historique des appels et choisir de recevoir des notifications d’appels entrants même lorsque l’application est fermée, lire une déclaration.
L’application a été repensée pour être familière aux utilisateurs du plus célèbre des ordinateurs de la firme à la pomme. L’objectif ? gagner en rapidité lorsqu’on utilise WhatsApp sur grand écran.
Ils peuvent désormais partager des fichiers par simple glisser-déposer dans une discussion et afficher une plus grande partie de l’historique des discussions.
Lorsque vous utilisez l’application sur n’importe quel appareil, WhatsApp pour Mac conserve les messages personnels et les appels privés sur tous les appareils grâce à un cryptage de bout en bout. La nouvelle application est disponible en téléchargement dès maintenant sur WhatsApp.com et sera bientôt disponible sur l’App Store.
Une version bêta publique déjà publiée
Plus tôt cette année, la société a publié l’application en version bêta publique, permettant aux utilisateurs exécutant des systèmes avec Apple Silicon et macOS 11 Big Sur ou une version plus récente de l’essayer.
En mars, WhatsApp avait annoncé un nouveau client Windows doté de fonctionnalités d’appel de groupe similaires