Twitter a commencé le déploiement de ses « Ticketed Spaces », ou salles de conversations audio payantes en direct sur iOS.
Des salles de conversations payantes sur Twitter
Selon The Verge, la société de microblogging a récemment annoncé qu’elle « expérimentait » cette nouvelle fonctionnalité pour certains utilisateurs iOS. Les hôtes peuvent facturer entre 1 et 999 dollars leurs chambres et peuvent également définir une limite de capacité d’accueil. Ces participants au groupe de test conserveront initialement 97% de l’argent qu’ils gagnent, après les frais facturés par Apple et Google pour les achats intégrés.
En revanche, Twitter augmentera sa déduction de 3% à 20% si un utilisateur gagne un total de 50 000 USD ou plus.
Les « Ticketed Spaces », futur tendance sur Twitter ?
Ces frais augmenteront également lorsque la fonctionnalité sera plus largement disponible. Dans un aperçu de la fonctionnalité en mai, Twitter a déclaré que les hôtes conserveraient plutôt 80% de leurs revenus, après les frais de l’App Store.
Au cours des mois qui ont suivi l’annonce et la prévisualisation des « Ticketed Spaces », Twitter a également apporté des modifications à la façon dont les gens pourront découvrir ces salles de conversation audio en direct. Ils apparaissent désormais pour certains utilisateurs en haut de l’application Twitter mobile et notifient si un utilisateur suit ou se trouve dans l’espace audio.