Threads comptabilise 275 millions d’utilisateurs actifs par mois

Le réseau social de Meta, Threads, compte désormais 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU), a annoncé la société dimanche.

Capitaliser sur les millions d’utilisateurs qui ont quitté X

« Hier, nous avons franchi la barre des 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur @Threads. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à en arriver là. Il reste encore beaucoup à faire et beaucoup de choses à régler, mais il y a quelque chose d’excitant dans cet endroit », a déclaré Adam Mosseri, le dirigeant de Meta qui dirige Threads et Instagram.

Threads, lancé en juillet 2023 dans le but de capitaliser sur les millions d’utilisateurs qui ont quitté X après le rachat de la plateforme par Elon Musk, a rapidement gagné des utilisateurs et est désormais devenu l’un des plus grands réseaux sociaux axés sur le texte. La plateforme a atteint la barre des 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en avril et des 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels en août, ce qui signifie qu’elle a gagné 75 millions d’utilisateurs actifs en seulement 3 mois.

1 million de personnes inscrits sur Threads chaque jour

La semaine dernière, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré lors de la conférence téléphonique post-résultats du troisième trimestre 2024 de la société, qu’un million de personnes s’inscrivaient à Threads chaque jour.

Alors que l’acquisition d’utilisateurs de la plateforme est en hausse, Threads est confronté à un certain nombre de problèmes de modération qui ont frustré les utilisateurs.

Articles récents

Les plus lus

A lire également