L’application américaine de messagerie instantanée multimédia Snapchat introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour les adolescents qui limitera les suggestions d’amis dans l’application.
Une fonctionnalité rendant les enfants plus difficile à localiser
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’application de réseautage social rend plus difficile pour les adultes étrangers de localiser les enfants
Selon Snapchat, les comptes des 13 à 17 ans n’apparaîtraient plus dans « Quick Add » à moins qu’ils aient « un certain nombre de comptes en commun ». Bien la distance n’empêche pas les adultes et les enfants de communiquer, il peut être plus difficile pour les étrangers de localiser les adolescents avec lesquels ils ne sont pas familiers.
Cependant, on ne sait pas actuellement combien de connexions un utilisateur de Snapchat devra avoir en commun avec un adolescent pour qu’il apparaisse sur sa liste d’ajout rapide, mais la société a affirmé que cela aiderait les utilisateurs à garantir qu’ils se connaissent jamais dans la vraie vie.
La plate-forme a également promis de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental, qu’elle a dévoilées l’année dernière. Ces ajouts permettront aux parents de mieux comprendre à qui leurs adolescents parlent tout en permettant de préserver leur vie privée.