L’inclusion des personnes sourdes et malentendantes a toujours été au cœur de la vision de Samsung. C’est en se basant sur cette valeur que le géant mondial du secteur de l’électronique a mis en place un service après-vente (SAV) destiné à 100% à cette communauté et qui aide à l’intégrer dans la société.
Un assistant interprète en langue des signes
Grace à ce service qui vient d’être lancé en Tunisie les personnes sourdes et malentendantes peuvent bénéficier des SAV de Samsung comme tout autre client de la marque. Cette prestation leur offre la possibilité de se faire conseiller en temps réel par un assistant interprète en langue des signes via des appels vidéo.
D’après Samsung, cette option fait partie de la stratégie mondiale du groupe sous le chapitre gouvernance environnementale et sociale. Par ailleurs, le leader de l’électronique a affirmé que c’est une question d’améliorer l’accès aux informations relatives aux produits. Il a aussi souligné sa volonté d’étendre le service en hors ligne, soit en magasins ou en centres de services pour réparations.
Une nouvelle rubrique « Langage des signes »
Pour accompagner cette innovation, Samsung dispose d’une nouvelle rubrique « Langage des signes » sur son site officiel. Il est également possible d’aller directement vers le service en suivant ce lien.
Une fois sur la plateforme, les utilisateurs seront en contact visuel direct avec l’assistant. Il faut noter bien évidemment que pour profiter du service, il est nécessaire d’avoir un appareil disposant d’une caméra et d’une connexion internet.