Après avoir introduit des frais supplémentaires pour partager des comptes plus tôt cette année, Netflix a décidé d’augmenter le coût mensuel de deux plans d’abonnement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.
Une augmentation effective dès cette semaine
La société a annoncé les hausses de prix dans une lettre aux actionnaires depuis le mercredi 18 octobre, affirmant que les clients de ces régions peuvent s’attendre à voir les prix augmenter dès cette semaine, avec de nouveaux changements d’abonnement déployés pour les abonnés en Allemagne, en Espagne, au Japon, au Mexique, en Australie et au Brésil la semaine prochaine.
Le forfait de base passera à 12 $ par mois, mais il n’est pas clair s’il y aura des changements dans le nombre de flux simultanés fournis avec l’abonnement ou si des membres supplémentaires sont autorisés. Le forfait de base n’est plus disponible pour les nouveaux abonnés Netflix.
Les types d’abonnements Netflix concernés par l’augmentation
Le service Premium coûtera désormais 23 $ par mois, et le prix des forfaits financés par la publicité (7 $) et standard (15,50 $ par mois) de la plateforme ne changera pas. Bien que Netflix n’ait pas augmenté ses tarifs d’abonnement depuis janvier 2022, il a supprimé le forfait de base à 10 $ l’été dernier et facture 8 $ de plus par personne si vous partagez votre abonnement avec une personne extérieure à votre foyer.
La nouvelle intervient après que plusieurs de ses concurrents en matière de services de streaming ont augmenté leurs prix cette année. Des concurrents tels que Disney Plus, Hulu, Peacock, Discovery Plus et Paramount Plus ont tous mis en œuvre des hausses de prix au cours des trois derniers mois. Comparé à Disney Plus et Hulu, le nouveau plan tarifaire de Netflix sera similaire.
Netflix justifie cette augmentation par des services en plus
Notamment, Netflix augmente ses ambitions au-delà du streaming vidéo. La société a en effet lancé des jeux sur sa plateforme en 2021 pour les téléphones mobiles et a récemment commencé à tester la fonctionnalité pour les téléviseurs . Sa gamme de jeux vidéo continue de s’élargir chaque mois. Les jeux sont inclus avec tous les abonnements sans frais supplémentaires.
La plateforme de streaming fait également de petits pas en matière de programmation sportive en direct avec sa première Netflix Cup.