Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité, dédiée en langue des signes pour sa plateforme de visioconférence Teams.
Une fonctionnalité qui optimise le dialogue
Cette nouveauté permet aux utilisateurs de la langue des signes de sélectionner jusqu’à deux vidéos d’autres participants à fixer dans un emplacement central. Cela va permettre aux signataires désignés d’être visibles tout au long de la réunion.
Microsoft indique que les utilisateurs de Teams peuvent activer la fonctionnalité pour toutes les réunions ou réunion par réunion, ce qui est particulièrement utile pour les utilisateurs non malentendants.
S’ils sont internes à l’entreprise, des interprètes en langue des signes peuvent être pré-affectés avant le début d’une réunion. Cependant, les interprètes externes ne peuvent être attribués que pendant une réunion via l’onglet « Accessibilité » dans les paramètres de l’application. Microsoft ne fournit pas d’interprètes en langue des signes pour les réunions Teams, a rapporté The Verge.
Une vue personnelle pour l’utilisateur
Les flux vidéo prioritaires du signataire peuvent toujours être épinglés sans interférer avec eux car ils ont par défaut un rapport non recadré de la plus haute qualité.
Lorsqu’une présentation est partagée, le flux prioritaire change, mais il conserve toujours sa plus grande taille et sa qualité vidéo supérieure, ce qui facilite l’identification des autres participants.
La vue en langue des signes est également personnelle pour l’utilisateur – les autres participants à l’appel ne seront pas alertés ou verront leur propre « vue Teams » modifiée.
Microsoft a également annoncé un nouveau volet « préférences » pour les équipes.
Ce nouveau volet offre aux utilisateurs un accès facile pendant les appels pour apporter des modifications telles que l’activation de la vue en langue des signes par défaut ou la pré-identification des signataires préférés. La vue en langue des signes et les sous-titres en direct peuvent également être rapidement activés ou désactivés dans le volet.