L’ancienne star de cinéma pour adultes Mia Khalifa a critiqué la semaine dernière l’actrice israélienne Gal Gadot pour son soutien à Israël dans le conflit en cours avec le Hamas.
Khalifa qualifie Gadot de « Barbie du génocide »
Khalifa, d’origine libanaise, a qualifié Gadot de « Barbie du génocide » en réponse à une information selon laquelle la star de « Wonder Woman » aidait à organiser la projection aux États-Unis d’un film montrant l’attaque surprise du 7 octobre contre le sud d’Israël par des militants du Hamas.
Le film, fourni par un porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI), est une vidéo de 47 minutes qui documente les événements de l’attaque, qui a tué 13 Israéliens et en a blessé plus de 100 autres. Le film montre également la réponse de Tsahal, qui a ciblé des sites du Hamas à Gaza et tué plus de 200 militants.
Une projection qui indigne certains militants pro-palestiniens
Selon i24NEWS, une chaîne de télévision d’information israélienne, Gadot et son mari, Yaron Varsano, ont contribué à rendre la projection possible, aux côtés du réalisateur oscarisé Guy Nattiv, également originaire d’Israël. La projection est prévue pour un groupe de célébrités et de personnalités publiques sélectionnées à une date non divulguée.
La nouvelle de la projection a suscité l’indignation de certains militants pro-palestiniens, qui ont accusé Gadot de promouvoir la propagande et de blanchir les atrocités commises par Israël contre le peuple palestinien.
Gadot, qui a servi dans l’armée israélienne avant de devenir actrice, n’a pas répondu à la dernière attaque de Mia Khalifa. Elle a précédemment déclaré qu’elle espérait une résolution pacifique du conflit et qu’elle priait pour les victimes et leurs familles.