Mark Zuckerberg a annoncé deux nouvelles mises à jour pour WhatsApp. Ainsi, les administrateurs auront plus de contrôle sur la confidentialité de leur groupe.
Des changements qui vont faciliter la gestion des groupes
Ces modifications font suite à certaines mises à jour effectuées au cours des derniers mois, notamment en élargissant les groupes et en donnant aux administrateurs la possibilité de supprimer les messages envoyés dans les groupes qu’ils gèrent.
« Les groupes continuent d’être un élément essentiel de WhatsApp, et nous sommes ravis de donner aux gens encore plus d’outils pour tirer le meilleur parti des groupes. Aujourd’hui, nous sommes ravis de déployer quelques nouveaux changements que nous avons apportés pour rendre la gestion plus gérable pour les administrateurs et plus facile à naviguer pour tout le monde », a indiqué le groupe dans un communiqué.
Connaitre les groupes que les utilisateurs ont en commun
Ainsi, les administrateurs décideront dorénavant qui pourra les rejoindre : cela aidera les administrateurs à décider si une personne peut rejoindre un groupe ou non.
L’importance de cet outil réside dans le fait que les groupes représenteront des lieux privés de conversations les plus intimes, et, par conséquent, il est important que les administrateurs puissent décider facilement qui peut être membre et qui ne peut pas entrer.
WhatsApp veut faciliter la connaissance des groupes que les utilisateurs ont en commun. Que vous essayiez de vous souvenir du nom d’un groupe que vous savez partager avec quelqu’un ou que vous souhaitiez voir les groupes dans lesquels vous vous trouverez, vous pourrez désormais rechercher facilement le nom d’un contact pour voir vos groupes en commun.
Ces fonctionnalités commenceront à être déployées dans le monde entier au cours des prochaines semaines.