Jack Dorsey’s Block (la société anciennement connue sous le nom de Square) a annoncé aujourd’hui le lancement de son portefeuille matériel Bitcoin, Bitkey , dans 95 pays. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pour le moment que précommander l’appareil, la livraison commençant début 2024. L’appareil coûtera 150 USD.
Un portefeuille cryptographique sécurisé
L’argument de Block auprès des détenteurs de Bitcoin est que l’utilisation d’un portefeuille cryptographique auto-dépositaire est plus sécurisée que la conservation de leurs actifs cryptographiques dans des portefeuilles ou des échanges.
Les portefeuilles matériels imposent aux utilisateurs la responsabilité de mémoriser – ou de stocker en toute sécurité – des mots de passe ou de longues phrases de départ pour déverrouiller leurs comptes. L’équipe Proto de Block, qui a travaillé sur le développement du portefeuille Bitkey, a déclaré avoir résolu ce problème en utilisant un mécanisme d’authentification à trois facteurs.
La société aura accès à une seule clé
Deux clés appartiennent au client : le portefeuille matériel et une application mobile. Bitkey stocke la troisième clé sur son serveur. La société fait valoir qu’en ayant accès à une seule clé, elle ne peut ni accéder ni déplacer les Bitcoins des clients.
Block a déclaré qu’il utilise sa clé côté serveur uniquement pour authentifier les transactions visant à déplacer Bitcoin lorsqu’ils ont juste leur téléphone et pour récupérer leur compte lorsque leur appareil ou leur téléphone est perdu.
La société a déclaré que la clé côté serveur sera également capable de gérer le scénario dans lequel un client perd à la fois le téléphone et le portefeuille matériel.