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63 % des utilisateurs d’applications FinTech protègent leurs appareils selon ESET

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L’éditeur Européen de solutions de sécurité ESET vient de dévoiler les résultats de son étude mondiale sur les technologies financières (FinTech).

Réalisée auprès de plus de 10 000 consommateurs et cadres dirigeants (Royaume-Uni,  États-Unis,  Australie, Japon, Mexique et Brésil), cette étude examine une série de thèmes sur les technologies financières pour les consommateurs et les entreprises.  L’étude dévoile également les préoccupations concernant la sécurité des finances, des transactions et des données financières, l’utilisation actuelle des applications de FinTech. Il s’agit en outre, de déterminer   les attitudes et les perspectives sur l’avenir des solutions de FinTech dans le monde, après la pandémie de coronavirus.

40 % des utilisateurs possèdent trois applications de FinTech

Les personnes interrogées ont été invitées à répondre à une série de questions sur les technologies financières, la cybersécurité et leur impact sur la protection des finances à l’ère de la pandémie de COVID-19, plus particulièrement avec les confinements qui en résultent.

L’enquête a révélé que 40 % des utilisateurs à travers le monde possèdent trois applications de FinTech. Cependant, seule la moitié d’entre eux ont un logiciel de sécurité installé sur tous leurs appareils personnels. Par ailleurs, 62 % d’entre eux utilisent un gestionnaire de mots de passe pour les aider à se connecter à leurs comptes financiers. En comparaison, seulement 22 % des consommateurs à travers le monde pourraient être classés comme étant des «adeptes des FinTech ». Pour cela, ils utilisent quatre applications de technologie financière ou plus. Parmi ces adeptes des FinTech, 63 % protègent tous leurs appareils à l’aide de logiciels de sécurité. Tandis que nous essayons de nous relever de la pandémie du coronavirus, il est impératif que  les technologies que nous utilisons pour gérer nos informations financières les plus sensibles soient protégées au plus haut niveau.

La sécurité des consommateurs et des entreprises, la priorité d’ESET

Les technologies financières joueront un rôle essentiel dans la reprise économique personnelle et sociétale dans le sillage de COVID-19. Il est donc plus que jamais important que les solutions de FinTech soient protégées de manière adéquate. La sécurité des consommateurs et des entreprises est au cœur des valeurs fondamentales d’ESET. L’enquête mondiale a pour objectif d’identifier les technologies actuelles et émergentes qui sont au cœur de la vie des gens et les attitudes qu’ils ont à leur égard. L’étude plus complète porte sur d’autres technologies, notamment les cryptomonnaies et bitcoin, la blockchain, les services bancaires qui ne sont accessibles qu’en ligne, etc.

Ignacio Sbampato, Chief Business Officer d’ESET, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être à la pointe de l’innovation technologique et des connaissances en matière de sécurité. Ce projet en est le reflet. Notre enquête mondiale sur les technologies financières nous permettra d’étudier les attitudes à l’égard des technologies établies et émergentes. Nous devons aussi adapter nos offres aux consommateurs et aux entreprises afin de veiller à ce que tous deux soient protégés selon les normes les plus élevées. Nous voulons aider les gens, tant sur le plan personnel que professionnel, à comprendre les risques liés à l’utilisation de tout type de technologie, et les combattre. Pour ce faire, nous devons suivre de près les tendances technologiques mondiales. »

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