Accueil Gaming Zelda tears of the kingdom : Un air de déjà-vu…

Zelda tears of the kingdom : Un air de déjà-vu…

0

Enfin du nouveau pour le très attendu « Zelda tears of the kingdom », attendu le 12 mai sur la Nintendo Switch. Lors d’une vidéo live présentée par Eiji Aonuma en personne (le créateur du jeu) et une dizaine de minutes de gameplay, on a pu en apprendre un peu plus sur les mécanismes avec une surprise de taille concernant les sources d’inspiration des développeurs…Explication.

Quels sont les nouveaux pouvoirs de Link ?

Ainsi, notre héro aura accès à un monde qui semble beaucoup plus vaste en se rendant sur les « îles célestes », une multitude d’îles se trouvant dans le ciel où se déroulera une grande partie de l’aventure.

Pour y’accéder, un premier pouvoir a été dévoilé : « Rétrospectives » qui permet à Link de faire remonter en arrière le déplacement d’un objet. Dans ce cas, une sorte de pierre qui a chuté a permis a permis à Link de remonter en l’air grâce à ce pouvoir.

Le second, « Amalgame » permet de krafter toutes sortes d’objets en imbriquant par exemple une branche avec un rocher pour en faire un marteau. Les combinaisons seraient infinies selon le créateur. Cela permettrait aussi de créer différentes armes, véhicules, etc.

Le pouvoir suivant « Emprise » permet de défaire des objets déjà imbriqués. Cela pourrait être pratique pour obtenir des pièces par exemple ou effectuer des ajustements.

Le quatrième pouvoir, dénommé « Infiltration », permet cette fois à Link de franchir les plafonds de différentes structures pour se retrouver au sommet (temples, collines, etc.) évitant ainsi de perdre du temps en escaladant jusqu’au sommet.

Des possibilités illimitées pour ce prochain Zelda

Ces nouveaux pouvoirs vont incontestablement ajouter un plus indéniable au mécanisme du jeu et aux techniques de combats en pouvant interagir avec pratiquement tous les objets de l’environnement. Cela obligera les joueurs à adopter une approche plus fine et laisser de doté les cotés bourrins et rentre-dedans.

Eiji Aonuma explique que dans le précèdent opus (Zelda Breath of the Wild), on devait auparavant obtenir des armes puissantes pour pouvoir venir à bout de certains monstres et Boss. Dans le cas présent, on aura seulement besoin de notre imagination comme créer des nuages de fumée, s’équiper les flèches de têtes chercheuses qu’on aura krafté, etc. Bref, de quoi apporter une tout autre dimension à ce nouveau « Zelda Tears of the Kingdom ». On s’attend également à une histoire toute aussi passionnante, relevée par des boss à la hauteur et un bestiaire que l’on combattra d’une façon totalement innovante.

Du Zelda à la sauce Battleroyale

L’inspiration, c’est ce qui a permis à l’équipe de Nintendo de pouvoir créer et peaufiner durant des années, cette suite que des millions de fans dans le monde attendent avec impatience. Comme source d’inspiration, on ne peut que citer les Battleroyales (SCUM et Escape from Tarkov) pour la partie Kraft et Rust pour les véhicules.
Idem pour le pouvoir permettant de traverser un plafond qui semble inspiré de la saison 4 de Fortnite qui offre la possibilité aux joueurs de traverser les murs et les plafonds grâce à un aspergeur de Chrome…

Autre petit clin d’œil et non des moindres : la partie ou Link tombe d’une ile céleste et fait une chute libre en ayant une vue d’ensemble de tout le territoire d’Hyule. Notre héro peut même piquer pour accélérer sa descente à l’endroit qu’il aura choisi. Cela ne vous rappelle rien ? Mais si voyons : PUBG, COD Warzone et tant d’autres Battleroyales qui ont tous expérimenté les chutes en parachute…qui est cette fois remplacé par une paravoile.

Quoi qu’il en soit, « Zelda Tears of the Kingdom » s’annonce d’ores et déjà révolutionnaire en proposant des nouveaux mécanismes de jeu, certes empruntés ici et là mais qui, remis dans le contexte d’Hyrule, nous fera que rêver encore davantage.

 

 

Quitter la version mobile