Xbox a dévoilé, via son Xbox Wire, le blog du Microsoft Game et du Xbox Podcast, les annonces faites lors de la Game Developers Conference 2024.
Plus de 10 millions de joueurs sur Xbox
Xbox soutient les développeurs de jeux de toutes les tailles et alimente la croissance à l’échelle mondiale. Ainsi, on compte actuellement plus de 3 500 titres de développeurs indépendants dans plus de 100 pays en développement actif pour Xbox. Plus de 100 titres sont en développement pour les consoles Xbox via le programme ID@Xbox en provenance d’Asie du Sud-Est, d’Afrique et d’Inde.
Le mois de janvier dernier a enregistré le plus haut niveau d’engagement jamais enregistré sur les consoles Xbox, mesuré par le temps de jeu, notamment avec le membre du programme ID@Xbox, Pocket Pair, dont le titre Xbox Game Preview, Palworld, qui compte déjà plus de 10 millions de joueurs sur Xbox.
« Gaming for Everyone » pour les développeurs de jeux
Xbox partage publiquement pour la première fois le cadre d’inclusion de produits « Gaming for Everyone », un ensemble de ressources pratiques et concrètes destinées à aider les développeurs de jeux – et l’industrie des jeux dans son ensemble – à intégrer l’intentionnalité et l’inclusion dans les produits qu’ils créent à travers quatre domaines clés : L’abordabilité, la représentation, la mondialisation et l’accessibilité.
Pour aider les développeurs à démarrer – et à utiliser le Cadre en action – Xbox a créé un Hub de Ressources central, accessible via https://aka.ms/ProductInclusion qui comprend des exemples concrets, des meilleures pratiques, des études de cas et plus encore.
Xbox utilise et fait évoluer ce cadre en interne depuis 2019 et est ravi de le proposer à quiconque souhaite l’utiliser à partir d’aujourd’hui.