La multinationale américaine Qualcomm serait en train de développer sa propre console portable qui sera alimentée par le prochain système d’exploitation Android 12.
Une console de type Switch mais sous Android
Une source bien informée aurait déclaré à Mashable que cette console de jeu portable ressemblera fortement à la Nintendo Switch, mais sous Android et hébergera un chipset Snapdragon.
La future console ressemblera à un smartphone mais en plus épais, avec des contrôleurs détachables sur les côtés gauche et droit.
Selon la même source, la société de puces de San Diego prévoie d’utiliser une batterie de 6000 mAh qui prendra en charge sa technologie Quick Charge. Bien que les dimensions exactes ne soient pas encore divulguées, si les informations susmentionnées sont pertinentes, il pourrait s’agir d’un smartphone modifié avec un écran plus grand.
Il offrira probablement les mêmes caractéristiques qu’un appareil haut de gamme, comme une sortie d’affichage dédiée et un lecteur de carte SD pour une future extension de stockage. Cet appareil fonctionnera également sous Android 12 avec un lanceur personnalisé. Les utilisateurs pourront télécharger des applications et des services compatibles avec Google Play.
Un processeur Snapdragon ultra-puissant sous le capot
Étant donné que Qualcomm vise à lancer la console de jeu portable dès le premier trimestre 2022, il faut s’attendre à ce qu’un successeur de Snapdragon 888 fasse partie des entrailles. En effet, ce processeur graphique peut fonctionner à des vitesses d’horloge plus élevées, car l’épaisseur de cet appareil permettra à Qualcomm d’utiliser un système de refroidissement plus robuste.
De plus, il comportera un ancien modem Snapdragon X55 5G, permettant aux utilisateurs de se connecter sans fil avec d’autres joueurs.
Selon la même source, le prix de cette console sera de 300 dollars. Reste à savoir si ce nouveau concept de smartphone dopé pourra concurrencer la switch et quelle surcouche les développeurs proposeront.