Accueil Gaming Orange Gaming Hub : Un tremplin pour le e-sport en Tunisie

Orange Gaming Hub : Un tremplin pour le e-sport en Tunisie

0

À l’occasion de son événement « Orange Gaming Hub » organisé ce mercredi 28 novembre à Tunis, l’opérateur Orange a présenté sa nouvelle stratégie de promotion de l’e-sport en Tunisie, notamment à travers la nouvelle plateforme dédiée aux amateurs et professionnels des jeux vidéo. L’objectif ? Booster l’écosystème local et repérer les jeunes talents afin qu’ils puissent briller à l’international.

La rencontre, qui a réuni l’ensemble des professionnels du gaming en Tunisie, a été rythmée par plusieurs activités organisées par les membres de la communauté : un tournoi FIFA 25, des sessions de streaming sur Twitch avec, entre autres, l’annonce de la nouvelle chaine d’Orange, ainsi que la présence de cosplayers et des box interactifs spécialement aménagés, offrant un clin d’œil aux différentes plateformes et univers des jeux vidéo.

Orange e-sports Arena, le futur du gaming en Tunisie ?

Baptisé « Orange e-sports Arena », un nouveau module, intégré à l’application Max it, propose un espace de rencontre pour gamers où ils pourront retrouver les dernières tendances des jeux vidéo (conseils, tutos, sorties récentes…) ainsi qu’un marketplace dédié à l’acquisition de crédits spécifiques à plusieurs jeux populaires tels que Fortnite, FIFA, PUBG mobile, Valorant, Free Fire, LOL…

« Le gaming est un phénomène en pleine expansion qui s’adresse à tout le monde : des utilisateurs occasionnels aux gens qui en font beaucoup. C’est devenu aussi une discipline sportive, une compétition qui remplit des salles. « C’est un usage important de nos réseaux qui se fait en ligne et intéresse fortement nos clients », a indiqué Thierry Millet, directeur général d’Orange Tunisie.

Ce dernier n’aura d’ailleurs pas manqué de rappeler que l’intérêt d’Orange Tunisie pour le e-sport ne date pas d’aujourd’hui, puisque depuis 2019, l’événement Orange Gaming Show avait déjà rempli le palais des congrès en attirant pas moins de 1500 personnes venues assister à une compétition internationale.  Sans oublier Orange e-sport Expérience, », une autre compétition avec des qualifications régionales en Tunisie dont la finale internationale s’était déroulée en Égypte… Aujourd’hui, on veut passer un cap pour les gamers et avec les gamers. « À travers ce partenariat important, nous avons une vision qui dépasse la Tunisie », a conclu le responsable.

Un nouveau partenariat entre Orange Tunisie et GnG e-sports

De son côté, Asma Enneifer, directrice exécutive RSE et communication chez Orange MEA, s’est dite confiante quant au potentiel des gamers tunisiens qui, selon elle, sont voués à briller grâce à leur talent sur la scène internationale. Revenant sur le succès de la superapp Max it d’Orange MEA qui réunit près de 12 millions d’utilisateurs, elle a déclaré à cette occasion : « Je pense que, grâce à cette plateforme qui intègre la partie e-sport, les gamers ont la chance de mieux se faire connaitre et valoriser ! ».

Cette rencontre a également été une occasion d’annoncer un nouveau partenariat entre Orange Tunisie et GnG e-sports. Ce partenariat donnera lieu à la création d’une nouvelle académie dédiée à promouvoir le e-sport en Tunisie. Comment ? En permettant de repérer et d’encadrer les jeunes talents afin qu’ils puissent hisser le drapeau de la Tunisie sur la scène internationale.

Quitter la version mobile