Dans le cadre de la finale de Ooredoo EZ Cup, l’opérateur privé a organisé, ce dimanche 16 octobre 2022, un événement qui a réunit plusieurs centaines de jeunes passionnés de gaming qui sont venus voir s’affronter les deux équipes finalistes : les GUCCI GANG contre la Team GHOOLS, autour du jeu Valorant, un jeu de tir à la première personne (FPS) extrêmement populaire.
Un cash prize record
Rappelons que ce tournoi de jeux vidéo, issu de la plateforme Ooredoo EZ Cup de l’opérateur privé est destinée à la communauté « gamers » en Tunisie. Elle regroupe tout un ensemble de jeux vidéo aussi bien sur mobile que sur PC et consoles. Pour cette année, Ooredoo a placé la barre très haut, puisqu’un cash prize record de 35 000 dinars était à gagner par les joueurs, accentuant encore plus la pression.
De plus, l’ambiance était au rendez-vous lors de cette finale, en réunissant plusieurs acteurs connus de la communauté du gaming en Tunisie (Bassem Sayadi, Gooba, Badis Barhoumi…). Au programme de cet évènement : l’apparition su scène du chanteur Si Lemhaf, qui a largement contribué à « ambiancer » les foules de jeunes, ainsi qu’un espace « Retro Gaming » qui a permis aux jeunes de découvrir les consoles de salons old school (Super Nintendo, Sega Megadrive, Atari…) qui auront bercé l’enfance de plusieurs générations de gamers. Une tombola a également fait plusieurs heureux qui ont eu l’opportunité de remporter plusieurs giveway ainsi que des lots de valeurs (trottinettes électriques, smartphones, cartes pour plusieurs plateformes de jeux…).
Les GUCCI GANG, vainqueurs du tournoi « Valorant »
Après un affrontement intense, c’est finalement les GUCCI GANG qui ont remporté le tournoi Valorant ainsi que la somme de 20 000 dinars. La Team GHOOLS, classée deuxième, a quant à elle gagné la somme de 10 000 dinars.
Après le succès de cette édition, Ooredoo prévoit de réitérer cette action chaque année en prévoyant d’autres jeux comme Fifa 23.
Samy Ben Naceur