Accueil Gaming Nintendo Switch : Comment faire la différence entre la V1 et la...

Nintendo Switch : Comment faire la différence entre la V1 et la nouvelle console V2

0

En cette période des fêtes propice à l’achat de cadeaux, petits et grands cherchent à acquérir des consoles de jeux et parmi celle qui sort du lot : la Nintendo Switch V2.

Une nouvelle version de la Switch améliorée

Cette nouvelle version de la Switch est améliorée par rapport à la précédente version (V1)  en corrigeant quelques défauts. Les atouts de la Nintendo Switch V2 ? Une bien meilleure autonomie (6h pour la V1, contre 9h pour la V2), un écran plus lumineux et doté d’un contraste supérieur et enfin, un processeur plus puissant qui vient corriger des ralentissements relevés par les utilisateurs sur certains jeux gourmands comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ou encore The Witcher 3.

Mais ce n’est pas tout, puisque les joy con (manettes sans fil détachables) de la nouvelle version seraient également plus résistants contre l’usure. L’emplacement de l’antenne a entre autre été déplacé, évitant à la Joy con gauche de se déconnecter plusieurs fois durant vos parties.

Comment différencier les deux versions de la Nintendo Switch

Lors de votre achat, vous pourriez facilement vous tromper ou vous faire duper par le premier vendeur, d’autant plus qu’il est assez difficile de différencier les deux versions pratiquement identiques. Mais comment différencier les deux consoles Nintendo Switch V1 et V2 ? Pour le savoir, suivez le guide.

Tout d’abord, vérifiez bien l’emballage (de préférence cacheté) car la nouvelle console est bien identifiable sur l’emballage qui doit comporter la mention suivante : Nintendo Switch (bleu néon + rouge néon ou grise) avec une plus grande autonomie.

Ensuite, vérifiez le numéro de série de la console. Ce dernier est indiqué sur l’autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l’emballage et sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch.

Si le numéro de série commence par « XK », il s’agit de la Nintendo Switch V2. En revanche, si le numéro de série commence par HAC-001, il s’agit de la version 1.

 

Quitter la version mobile