Le développeur et éditeur de jeux vidéo Riot Games vient d’annoncer, une moyenne de plus de 14 millions de joueurs PC se connectant chaque mois pour jouer à VALORANT, le jeu vidéo FPS gratuit lancé il y’a de cela un an. Après des débuts en bêta fermée et un lancement mondial réussi, VALORANT s’est rapidement imposé comme l’un des jeux FPS les plus importants sur PC.
Une version mobile de Valorant attendue
Au cours de la première année du jeu, les joueurs de VALORANT ont participé à plus d’un demi-milliard de parties du jeu de tir en équipe. L’enthousiasme pour VALORANT ne cessant de croître, Riot se prépare maintenant à étendre la franchise – en commençant par VALORANT Mobile – afin de proposer le jeu à plus de joueurs à travers le monde.
« L’un de nos principaux objectifs cette première année était de gagner la confiance et le respect de la communauté FPS mondiale, et de leur prouver que VALORANT respectera toujours les principes fondamentaux d’un jeu de tir compétitif « , a déclaré Anna Donlon, productrice exécutive de VALORANT à Riot Games. Moins d’un an après les débuts de VALORANT en 2020, Riot a également lancé le « VALORANT Champions Tour » pour soutenir la scène compétitive croissante du jeu.
Valorant, un jeu de tir compétitif à vocation e-sport
D’ailleurs de nombreux joueurs de renom à l’instar de MIKE “SHROUD” GRZESIEK (ancien champion de CS Go) et TYLER “NINJA” BLEVINS (Champion en titre de Fortnite) ont adhéré aux principes de VALORANT et voient en ce nouveau FSP un avenir très prometteur.
Le VALORANT Champions Tour (VCT) est un circuit mondial d’esports d’une durée d’un an comprenant trois niveaux de compétition : Challengers, Masters et Champions.
Le deuxième événement majeur du Champions Tour 2021 et le premier tournoi international de VALORANT, VCT: Masters Stage 2, a culminé la semaine dernière à Reykjavík, en Islande. Selon les premiers rapports, le match final entre Sentinels et Fnatic a rassemblé plus d’un million de téléspectateurs simultanés et une audience moyenne par minute de plus de huit cent mille.
En l’honneur du premier anniversaire de VALORANT, Riot organisera une célébration d’un mois pour les joueurs et les fans de VALORANT, offrant aux membres de la communauté des récompenses.
Un jeu aux serveurs optimisés prévention anti-triche
Tout au long du mois de juin, la communauté VALORANT recevra un cadeau numérique commémoratif, comprenant une carte de joueur échangeable et un pass événement gratuit.
Rappelons que VALORANT est un FPS opposant deux équipes de cinq joueurs aux compétences complémentaires. Mêlant attaque et défense, chaque équipe devra rivaliser d’ingéniosité pour remporter les parties constituées de 24 rounds.
Un gameplay haute fidélité et le maintien de l’intégrité concurrentielle sont les plus importants chez VALORANT, c’est pourquoi Riot Games a investi dans un back-end technique sans précédent et de premier ordre pour prendre en charge le jeu, notamment : des serveurs dédiés à 128 ticks pour tous les joueurs mondiaux, ; un netcode sur mesure ; une architecture de jeu ultra optimisée et détection anti-triche propriétaires dès le premier jour.