La société américaine de jeux vidéo Valve a publié une mise à jour importante pour son service de distribution en ligne de jeux vidéo Steam. La mise à jour offrira désormais un certain nombre de modifications petites mais importantes dans le magasin de jeux numériques.
De nombreuses améliorations pour l’onglet de téléchargement
Cette mise à jour révisera la page de téléchargement et introduira une section bien améliorée pour la gestion de votre stockage, parmi une foule d’autres ajustements et correctifs. L’onglet e téléchargement a reçu de nombreuses améliorations. Pour commencer, en plus d’afficher la progression du téléchargement, l’onglet affichera désormais la progression de l’installation. Cela devrait réduire les moments frustrants où un jeu semble être entièrement téléchargé mais n’est pas jouable car il n’est pas encore complètement installé.
La priorité des téléchargements dans la file d’attente peut désormais être facilement réorganisée en les faisant glisser et en les déposant. L’interface a également reçus quelques améliorations notables en devenant moins encombrante et plus aérée dans l’ensemble. Le bouton « Afficher les actualités » a été renommé « Notes de mise à jour », pour faciliter la recherche de ce qui a changé lors d’une mise à jour en cours de téléchargement, tant que les développeurs ont fourni ces informations.
La section de gestion du stockage de Steam a également été améliorée pour faciliter la visualisation de votre stockage disponible et pour mieux déplacer les jeux entre les lecteurs. Vous pouvez y accéder en allant dans Paramètres, Téléchargements, puis en cliquant sur « Dossiers de la bibliothèque Steam ».
Plusieurs correctifs mais à quand un systéme anti-cheat efficace ?
Ce sont les principales améliorations, mais selon The Verge, il y a une foule d’autres ajustements et correctifs inclus dans la mise à jour, qui devraient être disponibles pour tous les utilisateurs. Espérons que ces correctifs incluent des améliorations pour pouvoir mieux détecter les logiciels de «cheat», utilisés par des joueurs qui trichent lors de partie.
En effet, ce phénomène, devenu un fléau pour bon nombre de jeux vidéos, est souvent pointé du doigt par les différentes communautés de joueurs toutes plateformes confondues (PUBG, Fortnite, COD Warzone, C.S…).