Epic Games, société éditrice du jeu vidéo en ligne Fortnite fera un don à l’Ukraine entre le 20 mars et le 3 avril pour soutenir les opérations de secours apportées aux civils. L’action inclura tous les « achats en argent réel » dans le jeu. Ainsi, tout l’argent cumulé des V-bucks achetés, abonnements, passes de combat et certains packs de skins servira à soutenir l’Ukraine.
Les montants des achats de V-buck et de skins reversés à l’Ukraine
Toutefois, la société a noté que «l’utilisation de V-Bucks dans Fortnite ne sera pas inclus car il ne s’agit pas d’achats en argent réel. En revanche, les achats de cartes-cadeaux au détail seront comptabilisés, tant qu’ils sont échangés d’ici deux semaines.
De son coté, « Microsoft contribuera à aider le peuple Ukrainien en engageant une part de ses revenus pour soutenir les efforts humanitaires sur place » a indiqué la firme dans un communiqué.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, répondant aux appels à l’aide des républiques séparatistes de Donetsk et Louhansk pour contrer l’agression des troupes ukrainiennes. Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, plus de 600 civils ont été tués et plus de 1 000 blessés en Ukraine, depuis le début du conflit