Disney s’invite sur Fortnite pour 1,5 millions de dollars !

Lego Fortnite n’a que deux mois, mais Epic Games est déjà sorti avec une collaboration encore plus importante puisqu’elle ajoute désormais Disney à ses nombreux collaborateurs.

Ainsi, Epic et Disney ont annoncé aujourd’hui que les sociétés s’associeraient sur un « tout nouvel univers de jeux et de divertissement » qui donnera vie aux personnages du vaste catalogue de Disney grâce à un lien avec Fortnite . Disney prendra une participation de 1,5 milliard de dollars dans Epic Games dans le cadre de cet accord.

Jouer avec des personnages et des intrigues de Disney

La portée du projet semble pour le moins énorme. Dans un communiqué de presse, les sociétés ont décrit le projet à venir comme « un tout nouvel univers de jeux et de divertissement » offrant aux joueurs un moyen de « jouer, regarder, magasiner et interagir avec » des personnages et des intrigues de Disney, Marvel, Star Wars, Pixar et autres. La collaboration utilisera le moteur Unreal Engine d’Epic et prévoit d’être « interopérable » avec Fortnite, en lien avec l’infrastructure de jeu social en ligne existante d’Epic.

« Cela marque la plus grande entrée de Disney dans le monde des jeux et offre d’importantes opportunités de croissance et d’expansion », a déclaré le PDG de Disney, Bob Iger, à propos du partenariat, qui est apparemment né du temps passé par Epic dans un programme Disney Accelerator en 2017.

La collaboration avec Disney est une surprise, mais s’inscrit parfaitement dans la feuille de route actuelle d’Epic. La société a considérablement élargi la portée de Fortnite ces dernières années, et ce qui a commencé comme un jeu de bataille royale populaire (techniquement un jeu joueur contre environnement avant cela) a explosé en un centre de modes de jeu générés par les utilisateurs et de collaborations de marque .

Un écosystème qui rassemblera les communautés Disney et Fortnite

« Disney a été l’une des premières entreprises à croire au potentiel de réunir leurs mondes avec le nôtre dans Fortnite , et ils utilisent Unreal Engine dans tout leur portefeuille », a déclaré Tim Sweeney, PDG d’Epic, dans l’annonce. « Maintenant, nous collaborons sur quelque chose d’entièrement nouveau pour construire un écosystème persistant, ouvert et interopérable qui rassemblera les communautés Disney et Fortnite. »

En décembre, Epic a en outre signalé son engagement à étendre Fortnite au-delà de ses racines en tant que jeu de tir multijoueur avec l’ajout de Lego Fortnite, Rocket Racing et Fortnite Festival – trois jeux autonomes complets dans des genres complètement différents de ceux du Fortnite original. Du côté de Disney, un partenariat approfondi et un investissement important ouvriront la boîte à outils raffinée d’Epic pour créer des mondes sociaux en ligne où de nombreuses personnes pourront construire et jouer ensemble en même temps.

 

Le lucratif magasin Fortnite d’Epic, où les joueurs peuvent acheter des tenues de jeu appelées « skins » ainsi que des mouvements de danse et des emotes, offre également une infrastructure précieuse pour ce qui pourrait être un centre commercial numérique illimité rempli de produits inspirés des personnages de Disney. Disney et Epic travaillent également en étroite collaboration sur des collaborations de marques au sein de Fortnite et de nombreux personnages populaires de Star Wars et de l’univers cinématographique Marvel qui sont disponibles sous forme de skins à collectionner dans le jeu.

 

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