Désormais close, la phase de bêta test de Battlefield 2042, disponible durant le weekend du 9 et 10 octobre 2021, a permis à des milliers de joueurs (PC, Xbox Series X, Series S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4) de se faire une petite idée sur le potentiel de ce FPS.
Un gameplay fluide et des sensations fortes
Ainsi, après plus de 15h de tryhard sur le jeu (en version PC), sur la carte Orbital en mode « Conquête », on peut dire que le jeu est bien parti pour devenir l’une des références dans le genre, au moins durant les deux années à venir.
Le gameplay, fluide à souhait et reprenant les mécanismes ultra nerveux des précédents opus de la série, propose d’excellentes sensations Qu’il s’agisse des armes (customisables grâce à un nouveau menu intuitif) , des véhicules ou des bruitages, on entre immédiatement dans l’action. Des gadgets spécifiques (grappins, anti-chars) permettent à chaque joueur d’élaborer sa propre stratégie lors de chaque partie. On ressent l’intensité des combats au cours de chaque partie et on prends un réel plaisir à effectuer des « rushs » sur les ennemis. Bref, le feeling y est !
Un FPS très prometteur mais bourré de bugs
On a néanmoins relevé pas mal de bugs graphiques, des problèmes de connexions aux serveurs et des latences. Espérons que le studio DICE corrige rapidement ces erreurs, en attendant la sortie officielle de la version finale de Battlefield 2042, prévue le 19 novembre. Notons que le jeu est compatible cross-platform en permettant aux joueurs des consoles et PC de s’affronter en ligne.
Surtout que cette sortie, très attendue par la communauté des fans de la série des Battlefields, compte marcher sur les platebandes de Call Of Duty Vanguard qui a du souci à se faire…