A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2023, le g »ant des jeux vidéo japonais « Bandai Namco » a dévoilé « Little Nightmares 3 », troisième série de la franchise du célèbre jeu d’horreur et ce, pour le plus grand plaisir (et étonnement) des fans qui ne s’attendaient surement pas à une suite de sitôt.
On efface et on recommence tout ?
Tandis que les deux premiers épisodes ont été développés par le studio Tarsier, ce nouvel arrivant l’as été par Supermassive Games. Dans ce nouvel opus, jouable en solo ou deux, vous pouvez choisir d’affronter vos peurs d’enfance, grâce à la nouvelle fonctionnalité coopérative en ligne – une première dans l’histoire de la franchise. Bien qu’il ai gardé le même moteur graphique, cet épisode semble assez différent puisque les développeurs ont intégré une I.A, qui garantira une interaction différente entre les joueurs.
Vous incarnerez Low et Alone, deux enfants cherchant désespérément un moyen de sortir de ce monde déformé et tentant d’échapper à une menace encore plus grande qui se cache dans l’ombre. Ils affrontent un monde sombre qui méprise et détruit tout ce que représentent les enfants.
Disponibilité de Little Nightmares 3
Rappelons que la série des Little Nightmares s’apparente à un jeu de puzzle-plateforme dans lequel vous devrez survivre dans l’Antre en évitant des monstres à l’apparence grotesque et en résolvant des énigmes plus ou moins complexes tout au long de votre parcours. Le personnage principal, Six, peut faire différentes actions : grimper, sauter et sprinter.
Little Nightmares 3 sortira dans le courant de l’année 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.