Ramzi Raad lance la version en ligne de « L’Histoire de la publicité au Moyen-Orient »

Suite au lancement réussi du deuxième livre de Ramzi Raad, « L’Histoire de la publicité au Moyen-Orient » en 2022, l’auteur annonce aujourd’hui le lancement de la version numérique de la publication, répondant à l’intérêt académique pour le livre dans les universités du Moyen-Orient.

Lors de sa tournée de lancement dans les universités au Liban et aux Émirats Arabes Unis, Raad a fait don d’exemplaires de son livre aux bibliothèques, se concentrant sur les institutions dotées d’écoles de publicité et de marketing. La réponse a été extrêmement positive, les éducateurs identifiant le livre comme un matériel pédagogique inestimable pour comprendre la dynamique publicitaire régionale et exprimant leur intérêt à inclure certains de ses chapitres dans leur programme académique.

Considérant cette étape importante, Ramzi Raad, président de TBWA\RAAD Moyen-Orient et auteur de « L’Histoire de la publicité au Moyen-Orient », a expliqué : « L’une des principales observations de nos discussions avec les universités était la rareté des études de cas de notre propre région. Les étudiants ici sont généralement exposés à des historiques de cas des États-Unis, d’Europe et d’Asie, mais il y a un manque notable de matériel qui exploite les défis et les succès uniques des marques au Moyen-Orient. C’est là que l’importance du livre est apparue, car il comble cette lacune. J’espère qu’il servira de ressource inspirante pour ceux qui s’intéressent à comprendre la riche histoire et l’évolution dynamique de la communication et de la publicité dans la région ».

Le livre de Raad présente une pléthore d’études de cas du Moyen-Orient et du monde arabe, telles que le lancement pionnier de l’eau minérale en bouteille en Arabie Saoudite et l’évolution des préférences des consommateurs pour les produits ménagers comme les détergents et les couches pour bébés. Ces exemples offrent un aperçu des changements culturels et des comportements des consommateurs spécifiques à la région.

Reconnaissant la demande d’une accessibilité académique plus large à cette ressource inestimable, Raad et son équipe ont maintenant lancé une version en ligne améliorée du livre. L’édition numérique comprend des ajouts pratiques, tels que des références à des articles de médias, des livres, des histoires, des publicités et des campagnes, tous disponibles sur le site Web et téléchargeables. De plus, les visiteurs peuvent interagir directement avec l’auteur et l’équipe éditoriale grâce aux fonctionnalités interactives du site Web, en partageant leurs pensées, leurs critiques et en posant des questions.

Le lancement en ligne de « L’Histoire de la publicité au Moyen-Orient » marque une étape importante, offrant un accès sans précédent à une richesse de connaissances auparavant confinées aux éditions papier. Les universitaires, les étudiants et les professionnels de l’industrie peuvent désormais explorer ces ressources pour enrichir leurs études et approfondir leur compréhension de la dynamique du marketing régional.

À propos du livre

« L’Histoire de la publicité au Moyen-Orient » est un récit élaboré à travers les yeux de Ramzi Raad. Écrit en anglais pour un public international, le livre offre un regard perspicace sur l’industrie publicitaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. S’appuyant sur son expérience extensive s’étendant sur plus de cinq décennies, Ramzi vise à mettre en valeur la robuste industrie de la communication dans la région, soutenant les marchés et les marques locales qui sont pionnières sur la scène mondiale. Le livre sert de ressource précieuse pour les étudiants en communication et les nouveaux venus dans le domaine de la publicité et des médias dans la région. Ramzi s’adresse également aux multinationales comme lecteurs cibles, démontrant les options disponibles qui auraient pu leur épargner des décisions qui n’ont pas donné de résultats optimaux et ont conduit à un étiquetage incorrect d’un marché au potentiel prometteur.

À propos de Ramzi Raad

Depuis plus de cinq décennies, Ramzi Raad est une figure proéminente de l’industrie publicitaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Pionnier régional, il est diplômé de l’Université Américaine de Beyrouth en 1969 et s’est installé à Dubaï. Il a été élu président du chapitre des Émirats Arabes Unis de l’Association Internationale de la Publicité (IAA) en 1988, où il a inauguré le premier programme de récompenses publicitaires de la région. Il a occupé plusieurs postes prestigieux, notamment celui de vice-président mondial de l’IAA et de directeur régional pour le Moyen-Orient. Ramzi a joué un rôle déterminant dans la création d’associations industrielles clés. Il a également donné des conférences sur la publicité arabe dans le monde entier. En 2000, il a fondé TBWA\RAAD et a été honoré du TBWA Founder Award 16 ans plus tard. Sous sa direction, l’agence a remporté de nombreuses distinctions, notamment le titre d’Agence et reseau de la publicité de l’année par Dubai Lynx.

Pour plus d’informations sur la version en ligne de « L’Histoire de la publicité au Moyen-Orient » et pour accéder à la plateforme numérique, veuillez visiter le site Web de L’Histoire de la publicité au Moyen-Orient.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également