Le Programme TACIR a récemment annoncé l’entrée de la FONDATION DROSOS comme partenaire stratégique et ce, depuis le 1er novembre 2024. Cet engagement sur trois ans témoigne d’une ambition commune : renforcer les compétences des jeunes pour une vie autonome et créative.
La FONDATION DROSOS, reconnue pour son approche axée sur la dignité humaine et la durabilité, soutiendra le Programme TACIR dans ses actions en faveur des jeunes. Grâce à ce partenariat, des projets novateurs visant à promouvoir les compétences de vie courante et l’autonomie économique verront le jour, impactant directement les communautés bénéficiaires.
« La FONDATION DROSOS s’engage à permettre aux personnes en situation difficile de vivre une vie dans la dignité. En collaboration avec des organisations partenaires, elle développe et soutient des projets qui visent à renforcer les compétences essentielles des jeunes dans la vie courante en promouvant les capacités créatrices et l’autonomie économique. Active en Suisse et en Allemagne de l’Est ainsi qu’en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine et en Tunisie, la Fondation est indépendante sur le plan idéologique, politique et religieux. » peut-on lire dans un communiqué qui nous est parvenu.
Ce partenariat marque une avancée majeure pour le Programme TACIR, renforçant sa capacité à répondre aux besoins des bénéficiaires tout en jetant les bases d’un impact durable.
Communiqué