Elon Musk, considéré comme étant l’homme le plus riche du monde, a vendu pour environ 687 millions de dollars d’actions Tesla, jeudi . Ce montant faramineux s’ajoute aux 5 milliards de dollars d’actions qu’il a vendues plus tôt dans la semaine. Cela totalise plus de 5,1 millions d’actions vendues cette semaine.
Une décision prise suite à un sondage sur twitter
Le week-end dernier, le PDG de l’entreprise de voitures électriques a interrogé ses abonnés sur Twitter pour savoir s’il devait vendre des actions afin de payer ses impôts.
Près de 58% des plus de 3,5 millions de personnes qui ont voté ont dit que oui, il devrait vendre 10% de ses actions Tesla. Musk s’est engagé à honorer les résultats du sondage. Cependant, il avait déjà prévu la vente d’au moins certaines des actions avant le scrutin, a rapporté MarketWatch.
Musk est la personne la plus riche de la planète, selon le Bloomberg Billionaires Index, avec une valeur nette de 294 milliards de dollars vendredi.
Comment Musk échappe au fisc ?
En juin, ProPublica a rapporté que Musk et d’autres magnats ont structuré leur salaire pour éviter les revenus, leur permettant de construire leur richesse à travers des milliards, tout en ne payant pratiquement aucun impôt fédéral.
L’activité n’est pas contraire à la loi, a noté le site d’investigation, mais révèle comment les très riches minimisent les impôts, notamment par le biais de prêts qu’ils contractent en utilisant leurs actions en garantie.