TPM (Tunisie Place de Marché SA) lance la 5ème édition de Tunisia Digital Summit, les 19 et 20 mai 2021 à Tunis. Cet événement annuel se déroulera cette fois en mode hybride et diffusé en live streaming sur TDS Event Platform. La conférence est placée sous l’égide du Ministère des Technologies de la Communication et sera inaugurée par le Chef du Gouvernement.
TDS est l’événement de référence qui réunit les décideurs des entreprises du secteur privé et public avec les experts de la transformation digitale et les principaux acteurs du numérique pour discuter et explorer les nouvelles avancées en matière d’innovation et des technologies émergentes : mobile, intelligence artificielle, robotique, Big Data, cloud, cybersécurité, l’expérience client…Au delà de la technologie, TDS met l’accent sur la culture de changement auprès des décideurs publics et chefs d’entreprises et sur leurs capacités à livrer des projets de transformation numérique qui, pendant la pandémie de la Covid-19 ont étés accélérés et revus à la hausse.
Toutefois, les enjeux demeureront au-delà de la crise sanitaire, voilà pourquoi le comité d’organisation de TDS a établi un programme innovant et diversifié lors de cette édition pour débattre d’un sujet prioritaire et d’actualité à savoir “Les défis de la transformation digitale post Covid”.
Les nouveaux enjeux de la transition numérique
Des panels de discussions, des keynotes et des ateliers seront animés par des experts nationaux et internationaux pendant les 2 jours de l’évènement sur les nouveaux enjeux de la transition numérique qui impactent l’entreprise, l’administration et le citoyen.
La pression sur la consommation de la technologie, l’utilisation des applications mobiles, des sites web et des infrastructures n’a jamais été aussi grande, en raison du travail et des services réalisés à distance. La cybersécurité et l’expérience client deviennent les priorités des décideurs du numérique dans le monde.
Autre difficulté, les agents du numérique subissent également un grand manque de main d’œuvre technologique qu’il faut pourvoir et former. Le rôle de ces collaborateurs devient fondamental car leur culture et leadership vont déterminer la réussite des mise en place des projets.
Les délais de réalisation et de livraison des projets IT doivent être plus courts. La pandémie a introduit la notion d’urgence et d’agilité des organisations qui ont pu approuvé en quelques semaines des projets de transformation numérique, qui, d’habitude, devront être validés sur plus d’un an.
Les dernières tendances de projets de transformations numériques
Tous les secteurs ont subi l’impact de la pandémie : l’industrie, le commerce, le tourisme, l’agriculture, l’éducation, les services et la finance. Les décideurs doivent se montrer résilients et agiles pour faire face et transformer la menace en une opportunité.
TDS 2021, va rassembler les experts qui vont discuter des nouvelles tendances et idées que l’administration et les entreprises peuvent utiliser pour lancer des projets de transformations numériques. Des décideurs du secteur public et privé viendront également partager leurs expériences de réalisation.