Rimac C_Two : Une voiture 100% électrique plus puissante que la Bugatti Veyron ?

Voici une nouvelle qui va ravir à la fois les technophiles et les consommateurs soucieux de l’environnement et amateurs de véhicules électriques. L’une des plus puissantes voitures sportives au monde, la Rimac C-Two,  sera prochainement lancée aux Emirats Arabes Unis. Sa particularité ? Elle sera 100% électrique! D’ailleurs, le centre technologique de Dubaï vient de lancer des mesures pour stimuler l’électrification de ses routes selon le média Mashable.

Il faut dire que les véhicules électriques ont la cote aux Emirats Arabes Unis. La preuve : 82% des propriétaires de voitures sont prêts à investir dans une voiture électrique lors de leur prochaine acquisition. Bien que l’idée de la mobilité électrique séduise de plus en plus de conducteurs respectueux de l’environnement, ces derniers ne pensent pas qu’il existe maintenant, de véritables bolides 100% électriques.

La Rimac C_Two : 1 914 chevaux et une vitesse de 400km/h !

En effet, les habitants de Dubaï sont sur le point de faire partie d’une élite mondiale, qui peut précommander une hypercar électrique capable d’atteindre des vitesses plus élevées que la Bugatti Veyron. De plus, elle aurait une autonomie de 550 kilomètres, avec une seule charge.

Le Rimac C_Two est un véritable bolide de 1 914 chevaux qui peut atteindre 100 km/h en seulement deux secondes et dépasser une vitesse de pointe de 400 km/h. Le constructeur automobile croate se prépare à déployer 150 unités, et seulement trois d’entre elles seront disponibles pour les Emirats Arabes Unis en 2021, tandis que 10 autres véhicules de ce type seront en vente chaque année dans le pays à partir de 2022.

Une application mobile accompagnera la C_Two

L’application mobile EV Lab, conçue pour guider les futurs conducteurs de ces engins de course et leur prodiguer des conseils en tout genre (maintenance, points de recharge les plus proches…) leur permettra également de commander la C_Two.

Cette poussée pour l’adoption des véhicules électriques s’accompagne d’une série de décisions politiques du gouvernement visant à récompenser les personnes qui achètent des voitures électriques.

Dans le cadre de son nouveau réseau constitué 650 bornes de recharge, Dubaï se vante de chargeurs universels où les automobilistes peuvent alimenter des modèles de toutes marques.

Grâce à ces mesures, les autorités vident à attendre un quota de 10% de voitures électriques ou hybride vendues dans tout le pays d’ici 2030 pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2.

La disponibilité du Rimac C_Two est peut-être limitée, mais cela encouragera certainement la base de consommateurs de véhicules électriques dans la région. Les clients intéressés peuvent d’ores et déjà tester la voiture qui coute la somme de 2,4 millions de dollars, à l’Autodrome de Dubaï. Ca vous tente ?

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également