Le PEUGEOT E-RIFTER introduit le nouveau design de la marque, tout en conservant le style musclé, solide et convivial qui réaffirme son fort caractère aventureux.
L’objectif de PEUGEOT est d’être la marque leader sur le marché électrique d’ici 2025. PEUGEOT E-RIFTER fait partie de la gamme électrique, la plus large de tous les constructeurs européens, avec 9 voitures particulières électriques et 3 véhicules utilitaires légers électriques. Dans le cadre de cette stratégie, le nouveau E-RIFTER monte en puissance en matière d’électrification, avec une autonomie 100% électrique qui atteint désormais 320 km, tout en optimisant les qualités qui ont fait le succès de ce Combispace : un habitacle confortable, spacieux et modulaire, un niveau d’équipement technologique élevé, un agrément de conduite remarquable et un typage extérieur outdoor séduisant.
Allure come in my shapes
Le nouveau PEUGEOT E-RIFTER est en accord avec les valeurs et les préoccupations de sa clientèle, optimistes et actifs qui sont à recherche d’un véhicule à l’allure moderne, qui embarque les dernières technologies connectées, proche de la nature en contribuant à la transition énergétique et bien sûr confortable avec du volume à disposition. Ils apprécient la stature du Combispace E- RIFTER afin de satisfaire aux nombreux loisirs du week-end (sorties entres amis, activités sportives et culturelles, jeux vidéo, photographie, musique…) et aux impératifs du quotidien (déplacements en famille avec les enfants, animaux de compagnies,…).
Une face avant revisitée
Le nouveau E-RIFTER reçoit une nouvelle face avant plus dynamique et dont le principal élément distinctif est la calandre inédite qui accueille en son centre le nouvel emblème PEUGEOT. Elle est entourée de l’emblématique signature lumineuse à trois griffes de la marque.
Un design pratique et robuste
Le style affirmé du E-RIFTER est encore renforcé par les nouvelles couleurs Vert Sirkka et Bleu Kiama. Elles contribuent à mettre en valeur les formes généreuses du véhicule, particulièrement adaptées à un usage outdoor avec notamment de larges passages de roues, d’imposantes protections latérales, des barres de toit et une importante garde au sol.
Une planche de bord renouvelée
Le E-RIFTER reçoit une toute nouvelle planche de bord offrant une ergonomie et une qualité de finition supérieures. Elle s’articule autour de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit® et accueille dans sa partie centrale supérieure un tout nouvel écran tactile haute définition de 10 pouces.
UN HABITACLE ACCUEILLANT Les sièges sont recouverts d’un nouveau tissu gris clair, lumineux et chaleureux, en harmonie avec les nouvelles matières de l’habitacle. La surface vitrée généreuse, augmentée encore par l’emblématique toit Zénith et ses nombreux rangements, renforce la luminosité l’habitacle.
Le PEUGEOT E-RIFTER est plus polyvalent que jamais. Avec ses nouvelles technologies et son habitacle ultra-modulable, il satisfait tous les besoins et toutes les envies…
Un nouveau combiné d’instruments 100 % digital en couleur de 10 pouces équipe le nouveau E-RIFTER, avec un affichage optimisé et personnalisable des informations essentielles, y compris celles issues du système de navigation et celles liées aux flux d’énergie et à la recharge. Un nouveau grand écran central tactile HD de 10 pouces qui permet de contrôler le système audio et la navigation connectée. Un nouveau volant compact, recouvert de cuir et chauffant avec des boutons de commandes intégrés. Plus que jamais, le volant compact PEUGEOT est un élément clé du plaisir de conduire !
Une sécurité optimale
Un ensemble complet d’aides à la conduite : alerte de fatigue du conducteur, lecture des panneaux de signalisation, aide au maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, limiteur de vitesse… le E-RIFTER bénéficie de 18 systèmes d’aide à la conduite, qui ont été enrichis sur ce nouveau modèle d’un régulateur de vitesse adaptatif.
Une assistance au stationnement renforcée avec 12 capteurs répartis entre l’avant et l’arrière, ainsi qu’un système VisioPark 180° désormais équipé d’une caméra de recul haute définition.
Une bonne modularité
Le nouveau E-RIFTER est disponible en 2 versions, 5 et 7 places dans chacune des deux longueurs : Standard (4,40 m) et Long (4,75 m). Cette dernière ajoute de la longueur aussi bien en empattement qu’en porte à faux, pour encore plus d’habitabilité.
Des sièges individuels et escamotables En rang 2, chacun des 3 sièges individuels peut s’escamoter très simplement dans le plancher. Un embarquement et un chargement facilités. Le E-RIFTER dispose de deux portes latérales coulissantes et d’un grand hayon arrière, avec une lunette ouvrante unique sur le segment. Un volume utile généreux.
Situées sous le plancher, les batteries du E-RIFTER n’ont aucun impact sur le volume intérieur du véhicule. Le coffre offre un espace chargement allant de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur Standard à 4 000 litres sous pavillon avec les sièges rabattus sur le E- RIFTER Long.
De nombreux rangements sont présents, jusqu’à 186 litres selon les versions. Le transport d’objets longs est facilité grâce au siège passager avant escamotable dans le plancher.
Une efficience et une connectivité otpimisées
Le nouveau E-RIFTER est équipé des dernières technologies PEUGEOT, tant en matière de motorisation 100 % électrique que de connectivité…
Une motorisation 100% éléctrique
Jusqu’à 320 km d’autonomie. Un travail sur l’efficience globale du véhicule a permis de conserver les mêmes performances – 135 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 11,2 s – tout en améliorant l’autonomie, celle-ci dispose désormais jusqu’à 320 km (cycle mixte WLTP en cours d’homologation).
Une puissance confortable exploitable selon trois modes de conduite Le PEUGEOT E-RIFTER offre une puissance maximale de 100 kW (136 ch) et un couple maximal de 270 Nm. Trois modes de conduite sont toujours disponibles : Eco pour maximiser l’autonomie, Power pour des performances maximales à pleine charge, et Normal.
Un nouveau système de freinage régénératif Pour optimiser l’autonomie, le nouveau E-RIFTER reçoit un système de freinage régénératif qui peut être activé selon trois niveaux de régénération grâce à des palettes situées derrière le volant. Prestation unique sur le marché. Une pompe à chaleur équipe (selon les pays) désormais le nouveau E-RIFTER. Elle améliore le confort des passagers tout en contribuant à optimiser l’efficience, donc l’autonomie. Une recharge efficace.
Avec un chargeur embarqué de 7,4 kW et – en option – un chargeur triphasé de 11 kW, le E-RIFTER permet une recharge efficace de la batterie de 50 kWh utile quelle que soit l’infrastructure disponible. La charge en courant continu accepte jusqu’à 100 kW.