Après la livraison de nourriture à domicile, les chauffeurs privés et le covoiturage, la société de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs Uber a introduit une nouvelle fonctionnalité mercredi, dans le but de faciliter la location d’une voiture.
Avis, Budget et Hertz adhérent à Uber
Bien que les utilisateurs d’Uber ont déjà la possibilité de louer un véhicule par l’intermédiaire de la société depuis un certain temps, l’entreprise a annoncé qu’il serait désormais possible de réserver un véhicule de location auprès de grandes enseignes de la location ( Avis, Budget,Hertz… ) et ce, à partir de l’application. Les utilisateurs pourront même se faire livrer le véhicule à domicile et le récupérer lorsqu’ils auront terminé grâce à la nouvelle fonction Valet.
« Pas de compteurs de véhicules de location, plus de files d’attente « , a déclaré mercredi l’organisation, ajoutant qu’elle « ouvrait désormais les services d’Uber à l’expérience du véhicule de location ».
Comme l’a révélé Mashable, l’application «Uber Rent» sera disponible en avant-première à Washington en mai, avant de s’étendre à toutes les villes américaines.
Uber aide les personnes à se faire vacciner
Uber a également fourni plus de données sur son partenariat avec Walgreens pour aider les personnes à se faire vacciner. A partir de mercredi, les utilisateurs pourront réserver un vaccin et un trajet jusqu’à leurs rendez-vous via l’application Uber. L’entreprise a déjà engagé 10 millions de trajets gratuits ou à prix réduit pour aider les membres des communautés mal desservies à se rendre à leurs rendez-vous pour les vaccins.