Wallyscar vient de dévoiler sa nouvelle citadine, qui serait «parfaite pour la Tunisie», selon ses propres termes. Baptisée Wallys 619, cette voiture a été conçue en 4 portes et peut accueillir 5 passagers. Equipée d’une carrosserie en acier, de doubles airbags, d’un ABS et d’une direction assistée hydraulique, ce véhicule a été bâti autours d’un moteur développé sous licence KIA de 1.3 L, 71 ch, essence, 4 cylindres et 5 CV.
Wallys 619 : Un design intemporel et un moteur signé KIA
Par ailleurs, la Wallys 619 propose des vitres électriques de série avant, la climatisation, un radio CD/USB/AUX, avec horloge digitale, un volant réglable, une fermeture centralisée, etc.
Cette voiture citadine propose en option, des jantes personnalisée 13″ aluminium, intérieur cuir, radar de recul, système d’alarme, fermeture à distance et une peinture métallisée au choix.
Offrant un design retro et intemporel, la Wallys 619 propose une mécanique KIA d’ancienne génération éprouvée et fiable selon le constructeur.
En effet, le petit moteur dynamique ne consommerait que 5.9 litre au km et serait compatible avec l’ensemble des carburants disponibles en Tunisie. Cela présuppose plusieurs autres motorisations. Eliminant tout type d’électronique superflu que l’on retrouve dans les modèles concurrents, cette citadine proposerait un entretien simple, non couteux avec pièces détachées disponibles en Tunisie.
La Wallys 619 va-t-elle séduire le consommateur tunisien ?
Décrite comme étant fonctionnelle et maniable, la Wallys 619 offre une longueur de 3.67m, pour une garde au sol de 23cm. Très pratique, selon le constructeur, pour circuler sur les routes très mauvaises du pays.
Reste à savoir si ce modèle, proposé à partir de 28.800 DT TTC (avec 2 années de garantie) saura séduire le consommateur tunisien ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires…