Accueil Auto Alfa Romeo maintient sa croissance au troisième trimestre 2023

Alfa Romeo maintient sa croissance au troisième trimestre 2023

0

Après avoir enregistré des résultats extrêmement positifs lors de la première moitié de l’année en cours, Alfa Romeo continue à voir ses ventes croitre dans le monde entier. Derrière cette embellie, le déploiement d’un solide plan stratégique, en plus de l’adoption de normes de qualité extrêmement contraignantes.

Alfa Romeo enforce sa présence au niveau mondial

Bien que gardant un focus constant sur le marché européen, la marque a tout de même fortement travaillé à renforcer sa présence au niveau mondial. Alfa Romeo est désormais officiellement présente en Arabie saoudite, mais aussi sur l’île de la Martinique, à Singapour, à Hong Kong. Elle a également lancé son tout nouveau modèle Tonale à Dubaï, au Maroc et au Japon.

Malgré le fait que 2023 soit une année complexe à plusieurs niveaux, les objectifs de Alfa Romeo ont tout de même été largement atteints. De plus, les performances commerciales exceptionnelles de Alfa Romeo ont confirmé la viabilité de la stratégie adoptée par la marque.

Une croissance des ventes en Europe e 66%

Au troisième trimestre 2023, les immatriculations de la marque au niveau mondial ont augmenté de 39% depuis le début de l’année et de 10% sur les 3 derniers mois. La croissance des ventes de la marque en Europe a été de 66% depuis le début de l’année et de 15% au troisième trimestre. Les performances exceptionnelles de la région ont été surtout enregistrées en Italie (en hausse de 95,3% depuis le début de l’année; 36,5% au troisième trimestre), mais aussi en Allemagne (83,7% depuis le début de l’année ; 37,9% au troisième trimestre), en Belgique (82,0% depuis le début de l’année ; 59,4% au troisième trimestre) et en France (72,3% depuis le début de l’année ; 7,7% au troisième trimestre).

En augmentation de 128% sur le total annuel, la région Moyen-Orient et Afrique a confirmé sa tendance de croissance record, avec une hausse de 66% au troisième trimestre. Cette région est désormais devenue un marché fiable pour la marque italienne puisque les ventes d’Alfa Romeo y sont en croissance constante depuis 2022. Plus particulièrement, la Turquie s’est imposée comme le leader mondial en termes de taux de croissance en volume, multipliant ses ventes par six d’une année à l’autre. Cette tendance extrêmement positive a également été confirmée ce dernier trimestre avec une hausse de 160%. Et pour renforcer davantage sa présence dans la région, Alfa Romeo a lancé sa gamme complète (la Giulia, le Stelvio et le Tonale) à Dubaï, tandis que les nouvelles Giulia et Stelvio ont fait leurs débuts au Maroc.

Hausse de 27% par rapport au troisième trimestre 2022 en Inde-Asie-Pacifique

Enregistrant une hausse de 27% par rapport au troisième trimestre 2022, la région Inde-Asie-Pacifique a représenté un marché stratégique clé pour la marque. Un nouveau magasin officiel a ouvert ses portes à Singapour, dans le sillage du lancement de la marque à Hong Kong. Peu de temps après le lancement de la nouvelle Giulia et du nouveau Stelvio en Chine et au Japon, le Tonale arrive à son tour dans ces deux pays où les commandes de ce modèle sont d’ores et déjà ouvertes.

Enfin, et dans le sillage des résultats obtenus suite à l’étude de qualité initiale (IQS) réalisée par JD Power, Alfa Romeo s’est adjugé la première place parmi les marques premium, ainsi que la troisième place parmi tous les constructeurs mondiaux tous segments confondus.

A noter aussi que la marque italienne réaffirme son positionnement avec une gamme renouvelée sur le continent américain : en septembre, une hausse de 7% y a été enregistrée d’une année à l’autre. Enfin, le retour d’Alfa Romeo en Martinique mérite d’être mentionné, avec l’ouverture d’un nouveau showroom.

Quitter la version mobile