YouTube Shorts permet désormais de générer des arrière-plans vidéo IA

YouTube a annoncé récemment que sa fonctionnalité Dream Screen pour Shorts permettait désormais de créer des arrière-plans vidéo générés par l’IA. Jusqu’à présent, Dream Screen ne pouvait créer que des arrière-plans d’image. Cette nouvelle fonctionnalité est possible grâce à l’intégration du modèle de génération de vidéos par IA de Google DeepMind, Veo , qui peut créer des clips vidéo 1080p dans divers styles cinématographiques.

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser cette fonctionnalité pour transformer des invites textuelles en arrière-plans vidéo IA. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez accéder à la caméra Shorts, appuyer sur l’icône « écran vert », puis sélectionner « Écran de rêve ». À partir de là, vous pouvez saisir une invite, telle que « paysage de bonbons » ou « forêt magique avec un ruisseau ». Ensuite, vous pouvez choisir un style d’animation, puis appuyer sur « Créer ».

L’outil Dream Screen génère ensuite une série d’arrière-plans vidéo parmi lesquels vous pouvez choisir. Une fois que vous avez sélectionné un arrière-plan vidéo IA, vous pouvez enregistrer une vidéo avec celui-ci derrière vous.

YouTube indique que la nouvelle fonctionnalité peut être utilisée pour des choses comme vous mettre dans le décor de votre livre préféré ou créer une ouverture animée pour votre court métrage.

À l’avenir, YouTube prévoit de donner aux créateurs la possibilité de générer des clips vidéo autonomes de six secondes pour les courts métrages via Dream Screen.

Il convient de noter que YouTube donne aux créateurs de Shorts l’accès à une fonctionnalité qui n’est pas disponible sur TikTok, la principale plateforme de vidéos de courte durée. Bien que TikTok permette aux créateurs de générer des images d’arrière-plan alimentées par l’IA , la société ne vous permet pas actuellement de créer des arrière-plans vidéo.

 

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également